article

JOUEZ AU DG: une solution pour échanger Tomas Plekanec?

Prendriez-vous ce risque?

Partager sur Facebook

** À noter qu'il s'agit ni d'une rumeur fondée, ni d'une prédiction dans l'article suivant. La chronique JOUEZ AU DG n'est que pure spéculation pour le plaisir de débattre. **

Plusieurs fans semblent vouloir à tout prix se débarrasser de Tomas Plekanec et son gros contrat, lui qui connaît toutes les difficultés du monde à trouver le fond du filet cette saison.

Selon ce que l'on vous rapportait il y a quelques jours, on sait que Marc Bergevin a personnellement assisté à un match des Sharks de San Jose, visiblement pour voir de plus près le jeu d'un joueur en particulier.

Vous êtes Bergevin et le DG Doug Wilson des Sharks vous appelle et vous propose de vous échanger l'attaquant Mikkel Boedker en retour de Tomas Plekanec, deux joueurs grassement payés mais qui ne produisent pas offensivement dans leur environnement actuel.

Alors que Plekanec a signé un contrat de 2 ans d'une valeur moyenne de 6 millions de dollars, Boedker lui a signé pour 4 ans à 4 millions de dollars par saison à San Jose. Âgé de 26 ans, Boedker est un ailier gauche de 6'00'' et 211lbs. 

Capable de bien jouer dans les deux sens de la patinoire, il a terminé la dernière saison avec une fiche de 17 buts et 34 passes pour un total de 51 points avec les Coyotes et l'Avalanche mais rien ne fonctionne à San Jose, lui qui n'a marqué que 2 buts en 22 matchs jusqu'à présent. 

Accepteriez-vous de vous débarrasser du gros contrat mais plus court de Plekanec en retour du plus petit contrat mais plus long de Boedker?

À LIRE: Le manque de classe ultime des Panthers de la Floride!