JOUEZ AU DG: Proposition de transaction pour Joel Edmundson
NHL Toronto Maple Leafs / Montage par Cimon Asselin

JOUEZ AU DG: Proposition de transaction pour Joel Edmundson

Ça passe ou ça casse?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le 12 septembre 2020, le Canadien de Montréal faisait l'acquisition du défenseur Joel Edmundson des Hurricanes de la Caroline contre un choix de 5e ronde en 2020. 

Moins d'un mois plus tard, les Canes envoyaient ce choix de 5e ronde aux Kings de Los Angeles contre un choix de 6e ronde en 2020 ainsi qu'un choix de 7e ronde en 2021. 

La même journée, ce fameux choix de 5e ronde est finalement devenu Ben Meehan, un défenseur de 6' 190 lb qui évolue avec l'Université du Massachusetts à Lowell cette saison. 

La raison principale qui avait permis à Marc Bergevin de mettre la main sur Joel Edmundson contre un si faible retour était parce que l'arrière venait de compléter la dernière année de son contrat à 3 100 000$ et qu'il s'agissait de ses droits avant qu'il devienne agent libre. 

Pour votre information, 2020 était une année spéciale en raison de la pandémie et le marché des agents libres débutait le 9 octobre.

L'ancien DG du Tricolore est rapidement parvenu à s'entendre avec sa nouvelle acquisition en lui offrant un contrat de 4 ans à 3 500 000$ par saison. 

À sa première année à Montréal, Edmundson devenu un élément important de la brigade défensive pour permettre au club d'atteindre la finale de la Coupe Stanley. 

Le natif de Brandon a disputé son 100e match dans l'uniforme du Canadien dans une défaite face au Lightning de Tampa Bay samedi dernier. 

Il totalise maintenant 27 buts ainsi que 94 points en 437 rencontres dans la LNH. Malgré une saison plus difficile, la valeur de Joel Edmundson semble toujours bonne sur le marché des transactions. 

Le fait qu'il est encore sous contrat à un prix raisonnable pour une autre saison sera certainement à l'avantage de Kent Hughes

Kyle Dubas et les Maple Leafs de Toronto pourraient certainement démontrer de l'intérêt pour le vétéran défenseur du Canadien.

La formation torontoise est au 5e rang au classement général de la LNH avec un dossier de 19-7-6 pour un total de 44 points en 32 parties. 

Mais le plus important pour eux cette année est qu'ils doivent absolument trouver une façon de traverser la première ronde des séries éliminatoires. 

Aujourd'hui, nous avons décidé de vous proposer une transaction entre Toronto et Montréal qui impliquerait Joel Edmundson afin de connaître votre opinion. 

Voici notre proposition : 

Vous êtes le DG du Canadien et Kyle Dubas vous téléphone pour tenter de faire l'acquisition de Joel Edmundson.

En retour, il vous offre leur ancien choix de 1e ronde en 2017, l'arrière Timothy Liljegren, ainsi qu'un choix de 3e ronde en 2023

Vous acceptez ou vous refusez? 

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: HF
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.