JOUEZ AU DG: Proposition de transaction pour Ben Chiarot
Ça passe ou ça casse?
** À noter qu'il s'agit ni d'une rumeur fondée, ni d'une prédiction dans l'article suivant. La chronique JOUEZ AU DG n'est que pure spéculation pour le plaisir de débattre. **
Vous êtes Kent Hughes, DG du Canadien, et vous savez que votre défenseur Ben Chiarot, qui est en grande demande dans la LNH, ne signera pas de nouveau contrat à Montréal, lui qui deviendra agent libre sans restriction cet été.
Vous devez donc l'échanger d'ici les deux prochaines semaines, soit la date limite des transactions du 21 mars prochain.
Les Panthers de la Floride vous appellent pour vous signifier leur intérêt pour ses services et sont prêts à négocier. D'ailleurs, vous avez envoyé votre conseiller spécial Vincent Lecavalier en Floride pour un match hier.
Les Panthers n'ont cependant ni de choix de 1ere ou de 2e ronde cette année. Ceci n'est pas vraiment un problème puisque le plan avoué du CH est de prioriser l'acquisition d'espoirs plus près de la LNH que des choix de 1ere ronde lointains.
On vous offre donc le jeune attaquant Owen Tippett en plus d'un choix de 3e ronde en 2022 pour Ben Chiarot.
Âgé de 23 ans, Owen Tippett est un ancien choix de 1ere ronde (10e total) en 2017. Il en est à sa deuxième saison dans la LNH et compile une fiche de 6 buts et 8 passes pour 14 points en 42 matchs jusqu'à présent.
Sniper naturel, il occupe un rôle limité en raison de la profondeur des Panthers en attaque mais pourrait toutefois éclore avec une autre formation dans un rôle plus important. Il ne fait aucun doute qu'il est prêt à évoluer dans la LNH à temps plein.
Accepteriez-vous cette offre?
- Samuel Doiron
Martin Lemay identifie ceux qui pourraient ne plus faire partie des plans du Canadien
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Jeremy Pearman
Les Cataractes de Shawinigan demandent le congédiement immédiat de Michel Germain
- Autres Ligues
- 2 minutes à lire