HabsolumentFan
JOUEZ AU DG: Proposition de transaction entre le CH et les Ducks
 

JOUEZ AU DG: Proposition de transaction entre le CH et les Ducks

Voyez les détails!

Marco Normandin

** À noter qu’il s’agit ni d’une rumeur fondée, ni d’une prédiction dans l’article suivant. La chronique JOUEZ AU DG n’est que pure spéculation pour le plaisir de débattre. **

Depuis déjà plusieurs semaines, le nom de Trevor Zegras, qui serait disponible sur le marché des transactions à Anaheim, est étroitement lié à celui du Canadien, justement à la recherche de talent offensif à ajouter à son alignement.

De plus, Zegras est le meilleur ami de Cole Caufield, un facteur non-négligeable dans cette histoire.

La raison pour laquelle l'attaquant étoile serait disponible sur le marché est bien simple: Le nouveau DG des Ducks, Pat Verbeek, est un ancien joueur de la LNH avec une mentalité old school qui est complètement à l'opposé du style de jeu plus flashy de son jeune joueur qui est un régulier des jeux de la semaine mais n'a pas tendance à aller dans le traffic ou faire des replis défensifs. Bref, les négociations entre les deux parties ont été très difficiles cet été, au point où Zegras a dû rater une partie du camp d'entraînement avant de finalement s'entendre uniquement sur un contrat pont de trois ans, signe que la direction n'est pas convaincue.

Il faut savoir que l'équipe qui fera son acquisition ne l'aura certainement pas à rabais même s'il connait présentement une année difficile, parsemée de blessures. Les Ducks seront gourmands et le vendront à son plein prix.

Soyons honnête: Si le Canadien veut Zegras, il faudra offrir quelque chose de gros pour convaincre les Ducks.

À ce sujet, l'animateur Jean-Charles Lajoie de TVA Sports a récemment lancé une proposition de transaction pour sortir Zegras d'Anaheim. Analysant les besoins des Ducks et la valeur de leur joueur étoile, voici ce qu'il offrirait s'il était le DG du Canadien.

À MONTRÉAL: Trevor Zegras

À ANAHEIM: Choix de 1ere ronde 2024 (protégé top-5) + Arber Xhekaj

Selon lui, les Ducks, qui n'ont pas de besoin criant avec l'une des meilleurs banques d'espoirs de toute la LNH, autant en attaque qu'en défensive, ne cracheraient certainement pas sur un haut choix au repêchage (tant que celui du CH ne fait pas partie des cinq premiers au prochain encan) en plus d'un défenseur robuste de la trempe de Xhekaj.

  • Âgé de 22 ans, Trevor Zegras est un choix de 1ere ronde (9e total) en 2019. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 4 buts et 3 passes pour un total de 7 points en 20 matchs, lui qui a récolté 61 et 65 points à ses deux dernières saisons. Il lui reste 3 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 5.75 millions de dollars par année.
  • Âgé de 23 ans, Arber Xhekaj n'a jamais été repêché. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 3 buts et 6 passes pour un total de 9 points en 34 matchs. Il écoule présentement la dernière année de son contrat d'entrée et deviendra agent libre avec restriction cet été.

Si vous étiez DG du Canadien, accepteriez-vous cette proposition pour amener du punch à l'attaque cet été?

Source: TVA Sports