HabsolumentFan
JOUEZ AU DG: Négociations de contrat avec Cole Caufield
 

JOUEZ AU DG: Négociations de contrat avec Cole Caufield

Voyez les détails!

Marco Normandin

À noter qu’il s’agit ni d’une rumeur fondée ni d’une prédiction. La chronique JOUEZ AU DG n’est que pure spéculation pour le plaisir de lancer un débat.

Vous êtes Kent Hughes, DG du Canadien de Montréal, et observez votre équipe se diriger vers une autre saison loin des séries éliminatoires et dans les bas fonds du classement de la LNH.

Vous avez encore beaucoup de travail sur la planche dans le but de rebâtir votre formation mais bénéficiez d'un noyau dur tout de même très intéressant autour duquel bâtir.

Votre priorité en ce moment est de vous entendre avec votre joyau Cole Caufield, lui qui écoule présentement la dernière année de son contrat d'entrée avant de devenir agent libre avec restriction cet été. Les discussions sont en cours et vous souhaitez signer une entente à long terme avec le prolifique buteur.

Caufield, qui a marqué 26 buts en 46 matchs avant de voir une blessure à l'épaule mettre un terme à sa saison, se dirigeait vers une production de 46 buts. Il y a longtemps que le CH n'a pas eu dans ses rangs un buteur naturel de sa trempe.

Durant les négociations, l'agent de Caufield, Pat Brisson, vous rencontre et affirme que son client aimerait vraiment rester à Montréal et signer un contrat à long terme mais exige un salaire de 10 millions de dollars par année et pas un sous de moins.

Que faites-vous?

  • Vous acceptez, en vous disant qu'avec la hausse à venir du plafond salarial, ce salaire de 10 millions de dollars fera légèrement moins mal à la masse de l'équipe dans quelques années. De plus, Caufield devrait continuer à progresser et améliorer ses performances avec les années. Les buteurs naturels comme lui sont rares dans la LNH et valent leur pesant d'or.
  • Vous refusez puisque, aussi bon soit-il, Caufield est un ailier et à ce salaire il viendrait complètement chambarder la hierarchie salariale de l'équipe, dépassant de beaucoup le salaire de 7.875 millions de Nick Suzuki, capitaine et joueur le plus complet du Canadien. Vous renoncez donc à l'idée de le signer à long terme et vous rabattez sur un contrat pont.

Espérons que cette situation ne se produise pas dans les négociations entre Caufield et Hughes mais force est d'admettre que le préféré de la foule a présentement le gros bout du bâton et peut se permettre d'être gourmand s'il le désire.