Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

JOUEZ AU DG: Acceptez-vous cette offre de transaction du Lightning?

Voyez les détails!

Marco Normandin

** À noter qu'il s'agit ni d'une rumeur fondée, ni d'une prédiction dans l'article suivant. La chronique JOUEZ AU DG n'est que pure spéculation pour le plaisir de débattre. **

Après avoir liquidé le vétéran attaquant Sean Monahan aux Jets de Winnipeg en retour d'un choix de 1ere ronde en 2024 ainsi que d'un choix conditionnel de 3e ronde en 2027, tous les yeux sont tournés sur le DG Kent Hughes pour voir s'il complètera un autre transaction d'importance d'ici la date limite du 8 mars prochain.

Le défenseur David Savard est certainement le joueur potentiellement disponible ayant le plus de valeur chez le Canadien présentement. Sera-t-il sacrifié au nom de la reconstruction lui aussi?

À cet effet, le site spécialisé Dobber Hockey a proposé une transaction entre le CH et le Lightning de Tampa Bay.

Voyez les détails.

CANADIENS DONNENT:

  • David Savard - DD

LIGHTNING DONNENT:

  • Alex Barré-Boulet - C
  • Jack Thompson - DD
  • Choix de 2e ronde en 2025

Avec la récente blessure de Mikhail Sergachev qui risque de rater plusieurs semaines d'activités au minimum, le DG Julien BriseBois se doit maintenant de mettre la main sur un défenseur fiable pour pallier à sa perte. Non seulement connait-il très bien Savard pour l'avoir acquis dans le passé pour remporter la Coupe Stanley, mais il pourrait profiter de ses services pour cette année en plus de l'an prochain, ce pourquoi il accorde une grande valeur.

  • Âgé de 33 ans, David Savard est un choix de 4e ronde (94e total) en 2009. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 4 buts et 7 passes pour un total de 11 points en 28 matchs. Il lui reste deux ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 3.5 millions de dollars par saison.
  • Âgé de 26 ans, Alex Barré-Boulet est un attaquant qui tente de faire sa place dans la LNH après avoir complètement dominé la Ligue Américaine avec 84 points en 69 matchs l'an dernier. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 6 buts et 3 passes pour un total de 9 points en 33 matchs avec le Lightning. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 758 333$ et deviendra agent libre sans restriction cet été.
  • Âgé de 21 ans, Jack Thompson est un choix de 3e ronde (93e total) en 2020. Considéré comme le troisième meilleur espoir du Lightning, il serait une pièce maîtresse de cette transaction. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 4 buts et 25 passes pour un total de 29 points en 41 matchs dans la Ligue Américaine. Il lui reste deux ans à écouler à son contrat d'entrée lui rapportant en moyenne 828 333$ par saison. 

Si vous étiez DG du Canadien, vous laisseriez-vous tenter par un attaquant Québecois qui a dominé partout dans les rangs mineurs, un jeune défenseur prometteur et un choix de 2e ronde ou préféreriez-vous garder Savard jusqu'à la fin de son contrat pour qu'il agisse de mentor avec les jeunes?

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!