Joshua Roy remercie David Savard pour tout ce qu'il a fait pour lui
Voyez les détails!
Maintenant que le Canadien de Montréal s'est incliné en séries éliminatoires et que la saison est officiellement terminée, le défenseur québécois David Savard a confirmé qu'il allait bel et bien prendre sa retraite.
Pilier défensif du Tricolore pendant quatre saisons, Savard laisse derrière lui une empreinte forte, autant sur la glace que dans le vestiaire. Il était l’incarnation du travail acharné, du jeu défensif intelligent et du dévouement sans relâche. Il n’a jamais été le plus flamboyant, mais il était toujours là quand ça comptait, bloquant des tirs, protégeant son gardien ou calmant le jeu en période critique.
Qui plus est, il a toujours assumé son leadership et son rôle de mentor pour la jeune défensive du CH, incluant Kaiden Guhle, Arber Xhekaj, Lane Hutson et Jayden Struble.
De plus, il a également été important dans la vie du jeune attaquant du Tricolore, Joshua Roy.
D'ailleurs, présent lors du bilan de fin de saison, le Québécois a profité de l'occasion pour répondre aux questions des journalistes et pour rendre hommage à Savard pour tout ce qu'il a fait pour lui.
Selon lui, le défenseur a joué un rôle de grand frère auprès de lui, dès son arrivée à Montréal.
C'est un des premiers qui m'a accueilli à mon rappel avec le CH. Il m'a intégré. C'est un super de bon leader avec tout le monde. Y'a pas un gars qui pourrait dire qu'il ne l'aime pas. Il est apprécié par tout le monde.
- Joshua Roy, RDS via Facebook
Il n'y a pas de doute, David Savard manquera à beaucoup de joueurs la saison prochaine.
Vous pouvez entendre l'extrait vidéo complet de Joshua Roy en cliquant sur le lien de RDS ci-dessous ou en cliquant directement ICI.
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Certaines blessures cachées des joueurs du CH sont révélées au grand jour
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire