Une saison superbe pour l'espoir du Canadien!
Le 24 juillet 2021, le Canadien de Montréal sélectionnait l'attaquant Joshua Roy en 5e ronde, 150e au total. Si les équipes de la LNH pouvaient refaire ce repêchage en date d'aujourd'hui, vous pouvez être certain que Roy ne serait plus disponible au cinquième tour depuis un bon moment.
L'ailier gauche connait une saison tout simplement incroyable dans la LHJMQ alors cumule 43 buts et 64 passes pour 107 points en 60 rencontres à seulement 18 ans. Il est présentement le deuxième pointeur de la ligue, tout juste derrière William Dufour qui affiche 109 points avec un match de plus de disputé.
En avril, Joshua Roy totalise 13 points en 6 parties donc une moyenne de plus de deux points par rencontre. Les saisons de la OHL et de la WHL sont désormais terminées. Le premier marqueur des trois ligues est Wyatt Johnston qui affiche 46 buts et 78 passes pour 124 points en 68 matchs. Johnston est un choix de 1e ronde - 23e au total - des Stars de Dallas en 2021.
Toutefois, le règne de Johnston comme premier marqueur des trois ligues pourrait s'achever d'ici moins de deux semaines puisque la saison de Roy n'est toujours pas terminée et qu'il a encore 6 rencontres à disputer. Si Joshua Roy désire terminer au premier rang de la LCH, il devra maintenir un rythme de 2.83 points par match d'ici la fin de la saison. Depuis le début du mois, il maintient une moyenne de 2.17 points par match.
Mais même s'il ne parvient à terminer en tête, Joshua Roy pourra sortir la tête bien haute! Quelle superbe saison!
Voyez ses statistiques plus bas :
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.