Joshua Roy et le Phoenix de Sherbrooke poursuivent leur dominance sur la LHJMQ en enchaînant d'excellentes performances permettant au club d'être parmi les favoris pour remporter la coupe du Président du circuit Gilles-Courteau. Roy, qui avait grandement impressionné la direction et les partisans du Tricolore lors du camp d'entraînement cette saison, est présentement à égalité avec 58 points au au sommet du classement des pointeurs avec William Dufour, avec 2 matchs de moins de joués que lui.
Il cumule donc 11 points à ses 4 derniers matchs, une récolte de points très impressionnante pour le jeune homme de 18 ans. Cette année, tout semble lui sourire. Avec la belle impression qu'il a laissé lors du camp d'entraînement du Tricolore cet automne, c'est sans aucun doute beaucoup plus motivant pour lui de fournir des efforts soutenus, puisqu'il est très près du but!
Souvent critiqué pour son éthique de travail par le passé, semble t-il que c'est totalement l'opposé depuis son arrivée avec le Phoenix de Sherbrooke et surtout cette année, suite à cette sélection en 5e ronde par le Canadien de Montréal lors du dernier repêchage annuel de la LNH. Il est l'un des joueurs qui a le plus impressionné lors du dernier camp d'entraînement, mais il a encore quelques années d'éligibilité dans la LHJMQ avant de devoir faire le saut dans le professionnel.
Il sera intéressant de voir comment le situation gérera cet espoir dont le potentiel semble énorme. Même s'il est déjà vu comme un vol par plusieurs amateurs, il ne faut toutefois pas s'emballer trop vite. Cependant, Roy est un joueur qui a dominé partout où il joué et dont l'instinct offensif est sans bornes. On peut donc s'attendre à tout avec ce jeune homme.
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire
- Marco Normandin
Kent Hughes annonce sa décision en vue d'un rappel potentiel pour le match #5
- Canadiens
- 2 minutes à lire