Voyez les détails !
Joshua Roy a fait ses débuts avec le Canadien le 13 janvier contre les Oilers. Quelques jours plus tard contre les Devils, il marquait son premier but en carrière dans la LNH.
Il ne s'est pas fait attendre et en plus d'avoir marqué, il joue très bien et s'est démarqué sur plusieurs jeux offensifs. Pour un jeune qui joue ses premiers matchs dans la LNH c'est assez impressionnant.
Après son premier but, il a reçu les félicitations de Connor Bedard qui lui a envoyé un texto.
D'ailleurs, Bedard avait été grandement impressionné par Roy lorsque les deux joueurs ont joué ensemble au Championnat mondial junior.
C'est le joueur qui m'a le plus marqué. Je ne le connaissais pas trop avant de début du tournoi estival. Il est incroyable. Quand tu le regardes à l’entrainement, je ne pense pas qu'il rate un tir. Il est tellement intelligent. C'est quelqu'un que j'aime regarder.
- Connor Bedard
Roy a rapidement monté dans la hiérarchie autant avec Team Canada que dans l'organisation du Canadien depuis sa sélection en 5e ronde au repêchage de 2021.
Il s'est vraiment repris en main après une saison 20-21 en dessous des attentes et depuis il ne fait qu'impressionner tout le monde partout où il passe.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.