Les équipes aspirantes à la Coupe Stanley seront bientôt à la recherche de joueurs d'impact dans le cadre des séries éliminatoires et l'ailier du Tricolore pourrait être l'une des cibles convoitées.
Avoir des joueurs étoiles sur la première ligne, c'est essentiel...
Cependant, il faut aussi des joueurs d'impact sur des trios qui travaillent sans relâche afin de fatiguer l'adversaire et leur rendre la vie difficile en séries. C'est là que le nom de Josh Anderson entre en jeu.
Sur les ondes de BPM Sports, Georges Laraque et Stéphane Gonzalez ont exposé deux scénarios possibles concernant l'avenir du numéro 17.
Tout dépend si le Canadien parvient à se qualifier ou non.
Le Canadien manque les séries : Anderson sur le marché
Avec seulement 20% de chances de participer aux séries selon MoneyPuck, le Canadien pourrait être vendeur à la date limite des transactions, faisant d'Anderson une pièce attrayante pour les équipes prétendantes.
Kent Hughes pourrait alors tenter de se départir du contrat de l'attaquant, qui compte encore deux saisons à un salaire annuel de 5,5 millions $ après la présente campagne.
À noter que le troisième trio de l'équipe, dont fait partie Anderson, représente actuellement une charge salariale annuelle de 16,45 millions $.
Le départ potentiel de Christian Dvorak et l'augmentation probable du plafond salarial pourraient inciter le DG à libérer davantage d'espace, possiblement pour être actif sur le marché des joueurs autonomes.

Le Canadien fait les séries : Anderson serait un atout à garder
Une qualification en séries changerait complètement la donne pour Anderson, qui compte actuellement 7 buts et 9 passes pour 16 points en 42 matchs, cette saison.
Malgré une production offensive modeste, l'attaquant de puissance s'est démarqué par son jeu intelligent dans les deux sens de la patinoire. Avec son gabarit et ce style de jeu, il est un client difficile pour toutes équipes adverses.
De plus, il a été en mesure de s'illustrer lors des matchs éliminatoires qu'il a disputés avec le Tricolore. Ainsi, Hughes pourrait être tenté de le conserver, dans l'espoir que Montréal soit du bal printanier.
Et vous, échangeriez-vous Josh Anderson?

- Samuel Doiron
Mathias Brunet dévoile ce que les Sabres demandaient à Kent Hughes pour Dylan Cozens
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Alexandre Gascon de Radio-Canada confirme notre scoop de l'échange avorté Canadien/Ducks
- Canadiens
- 4 minutes à lire
- Samuel Doiron
On connaît maintenant les demandes salariales de Brad Marchand et l'offre des Bruins
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire