article

Josh Anderson est passé près d'être échangé à Calgary

Imaginez le scenario!

Partager sur Facebook

Avant que ne débute la saison actuelle, Marc Bergevin fût de loin le DG le plus actif de la LNH, ajoutant de nombreux éléments à sa formation dans le but avoué de non seulement se classer en séries éliminatoires mais aussi d'y faire un bon bout de chemin.

Parmi les joueurs acquis par le DG du Canadien figure l'attaquant Josh Anderson dont il a mis la main en retour de l'attaquant Max Domi ainsi qu'un choix de 3e ronde.

Mais les choses auraient pu être bien différentes.

On se souviendra qu'à l'époque les Blue Jackets étaient incapables de s'entendre avec Anderson sur les termes d'un nouveau contrat et c'est pourquoi ils l'avaient officiellement mis sur le marché. Tel que nous vous le rapportions à l'époque, le derby impliquait de nombreuses formations et l'une d'entre elles était les Flames de Calgary.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Darren Dreger de TSN, avant de s'entendre avec le Canadien sur la transaction que l'on connait les Blue Jackets discutaient d'un échange qui aurait fait passer Anderson ainsi qu'un autre élément à Calgary en retour des attaquants Sean Monahan et Sam Bennett.

Considérant les performances de Domi depuis son arrivée à Columbus, lui qui compile une fiche de 5 buts et 7 passes pour un total de 12 points en 37 matchs jusqu'à présent cette saison, parions que le DG Jarmo Kekalainen doit s'en mordre les doigts de ne pas avoir plutôt conclu la transaction avec les Flames plutôt qu'avec le Canadien.