Jose Théodore raconte une histoire de couvre-feu hilarante

Jose Théodore raconte une histoire de couvre-feu hilarante

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Samuel Doiron

Le couvre-feu est une façon pour les entraîneurs de contrôler les activités hors glace des joueurs, surtout la veille des matchs. Une façon de s'assurer que personne ne dépasse les limites. Ça existe depuis la nuit des temps et ça va continuer d'exister, c'est un mal nécessaire. 

Bien sûr, les joueurs trouvent parfois le moyen de ne pas respecter le couvre-feu. Comme le font les gens normaux. Nous l'avons tous fait. Que ce soit en jouant au hockey en voyage ou lors d'un voyage scolaire, nous avons tous essayé ou enfreint le couvre-feu, au moins une fois.

Pour garder les joueurs dans le droit chemin, un gars comme Lou Lamoriello utilisait une technique astucieuse pour savoir qui ne respectait pas le couvre-feu.

Il semble que Lou payait le coursier de l'hôtel pour qu'il aille voir les joueurs et leur demande un autographe s'ils arrivaient à l'hôtel après le couvre-feu. Comme l'a dit Ryan Whitney dans son émission Spittin Chiclets, en donnant votre John Hancock au coursier, vous "signiez votre arrêt de mort".

Ceci dit, plus proche de chez nous, Jose Théodore a aussi été victime d'une astuce ingénieuse de son entraîneur alors qu'il jouait à Fredericton dans la LAH sous les ordres de Michel Therrien. 

On vous laisse écouter son histoire qu'il a partager à La Poche Bleue : 

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.