José Théodore

José Théodore fait une importante mise au point sur "Les 3 Amigos"

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin


À l'époque où José Théodore était gardien étoile du Canadien de Montréal, il était entre autres reconnu pour être particulièrement près de ses coéquipiers Québécois Mike Ribeiro et Pierre Dagenais dans le vestiaire.

Comme c'est le cas souvent dans les vestiaires de la LNH, les joueurs provenant de la même nationalité ont tendance à naturellement graviter ensemble.

Par contre, le trio en question avait été surnommé "Les 3 Amigos" par les médias et de nombreuses rumeurs d'activités hors-glace impliquant les trois joueurs avaient circulées durant plusieurs mois.

Des années plus tard, Théodore a voulu remettre les pendules à l'heure.

Dans son podcast 60 Avec le 60 sur les ondes de KO Sports, il recevait Pierre Dagenais et en a profité pour rétablir les faits.

Niant tout en bloc, voici ce qu'il avait à dire sur le sujet.

"On va mettre de quoi au clair pour tout le monde: ça a été buildé comme si on sortait dans les clubs à Montréal les 3 ensemble. Une fois, en trois ans, et c'était un été qu'on a réussi à convaincre Mike de dire: ‘Hey on va aller souper les trois ensemble.’

C'est arrivé une fois qu'on était les trois. C'était même quand on n’avait pas de couvre-feu, là, puis qu'on sortait avec Saku Koivu. Moi, j'étais là tout le temps, lui il s'en allait tout le temps chez eux après les games. 3 amigos parce qu'on était tout le temps ensemble. Dans les avions, on jouait au backgammon. [...] On allait souper, on était les trois, mais y avait d'autres gars aussi. On était souvent ensemble, on marchait ensemble pour aller aux pratiques.  On avait notre même petit style avec les casquettes... Un moment donné, c'était 'Ah ils sont tout le temps ensemble eux autres, les 3 amigos". Mais ça a bifurqué de 3 amigos 'juste le party' versus que c'est juste qu'on était toujours ensemble sur la route, c'était normal. Nous autres on se le disait tout le temps, 'C'est drôle plus que d'autres choses. On laisse aller le mythe."

- José Théodore

Ironiquement, Théodore déclarait l'an dernier au Journal de Montréal qu'il avait "Sauté son couvre-feu avec Mike deux fois" à l'époque où il évoluait avec le CH.

Il semble là y avoir une certaine contradiction dans les propos alors vaut mieux le tout avec un grain de sel.

Crédit: Noovo Moi

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.