Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

José Théodore croit que Marc-André Fleury fera sauter la banque!

Mérite-t-il plus d'argent que Carey Price?

HabsolumentFan

Lorsque les Golden Knights de Vegas ont fait l'acquisition de Marc-André Fleury, personne ne s'attendait à les voir en finale de la Coupe Stanley à peine quelques mois plus tard. En fait, tous croyaient que ce serait une saison de misère pour Fleury qui quittait une puissance de la ligue, les Penguins de Pittsburgh, pour se joindre à une équipe d'expansion.

En fait, tous croyaient que les Golden Knights ne se tailleraient même pas une place en séries éliminatoires mais les voilà pourtant en finale de la Coupe Stanley, alors que les Penguins, eux, sont déjà éliminés et en vacances.

L'exploit que réalise présentement Fleury, en traînant toute l'équipe sur ses épaules, est absolument phénoménal et il pourra sans aucun doute le monnayer, lui qui entamera la dernière année de son contrat la saison prochaine.

Selon José Théodore, ex-gardien du Canadien devenu analyste à TVA Sports, Fleury devrait être en mesure de signer un contrat équivalent à celui qu'a signé Carey Price avec le CH l'été passé, soit une moyenne de 10.5 millions de dollars par année.

Dû à son âge, Théo croit que Fleury pourrait devoir se contenter de signer un contrat de 5 ans, d'une valeur de 50 millions de dollars, soit une moyenne de 10 millions par année, rien de moins. Voici ce qu'il en pense dans son plus récent billet:

"À 5,7 millions par saison, Fleury est le joueur le mieux payé des Golden Knights, mais il ne reste qu’une saison à son contrat. Le propriétaire, Bill Foley, et le directeur général, George McPhee, n’ont donc pas le choix de lui offrir, cet été, un contrat à la Carey Price, soit plus de 10 millions par saison. Fleury est un peu plus âgé que Price, mais à 33 ans, je crois qu’un contrat de cinq ans et de 50 millions serait tout à fait justifié. Dès son acquisition, Foley a dit de Fleury qu’il serait son joueur concession et serait un Golden Knight à vie. Même dans ses rêves les plus fous, il ne pouvait imaginer à quel point Fleury allait lui en donner pour son argent. Non seulement, Fleury livre-t-il la marchandise, mais il est aimé de ses coéquipiers, adoré des fans et respecté de ses adversaires. Que demander de mieux comme pilier pour bâtir une nouvelle équipe dans un nouveau marché ?"

Croyez-vous que les Golden Knights devraient lui offrir un tel contrat?

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!