article

José Théodore croit que Keith Kinkaid joue sa carrière à Montréal ce mois-ci

Rien de moins!

Partager sur Facebook

L'an dernier, le jeux chancelant du gardien auxiliaire Antti Niemi pendant une partie de la saison a, de l'avis de plusieurs, ultimement coûté une place en séries éliminatoires au Canadien.

C'est pourquoi cet été Marc Bergevin a fait le nécessaire pour corriger la situation, laissant aller Niemi et le remplaçant par Keith Kinkaid, signé à titre d'agent libre au coût de 1.75 million de dollars.

Après 3 matchs avec le Canadien, Kinkaid a paru excellent par moments et faible par d'autres, maintenant une ronflante moyenne de but alloués de 4.35 avec un taux d'efficacité de .879, il a également compilé une fiche de 1 victoire, 1 défaite et 1 défaite en prolongation.

Les plus négatifs diront que ce sont des chiffres en-deçà des standards espérés alors que les plus positifs souligneront plutôt qu'il a réussi à aller chercher 3 points sur une possibilité de 6, ce qui n'est pas trop mal dans les circonstances.

Selon José Théodore, les performances de Kinkaid sont nettement insuffisantes et pourraient forcer la direction du CH à prendre des décisions drastiques dans un futur très rapproché.

Dans sa plus récente chronique dans le Journal de Montréal, Théo affirme que le gardien auxiliaire jouera littéralement sa carrière avec le Canadien lors de ses deux prochains départs et que s'il ne rehausse pas son niveau de jeu au cours du mois de novembre, il pourrait être remplacé.

En fait, il s'attend à voir le CH devoir rappeler le jeune Cayden Primeau à un certain point dans la saison pour venir seconder Price puisque le classement est trop serré et l'équipe n'a pas de place à l'erreur et ne peut se permettre de perdre des points d'ici la fin si elle espère pouvoir se classer en séries.

"L’Américain de 30 ans n’a plus le choix et il ne lui reste qu’une douzaine de jours pour s’ajuster. Il doit revenir avec une grosse performance, sinon ça risque d’être déjà la fin pour lui à Montréal. Le jeu semble de dérouler un peu trop vite pour lui et le niveau de la ligue progresse de semaine en semaine. Je ne lui jette pas tout le blâme, cependant. On en demande beaucoup aux gardiens du Canadien et leur défensive les expose. Le fait que le Canadien marque presque autant de buts que la talentueuse attaque des Maple Leafs de Toronto indique que les joueurs trichent en attaque, quitte à accorder plus de surnombres. À mon avis, Kinkaid joue sa carrière à Montréal ce mois-ci. Autant j’aimerais voir l’excellent espoir Cayden Primeau jouer une saison complète avec le Rocket de Laval, autant j’ai l’impression qu’il jouera son premier match avec le Canadien en décembre. Ce n’est pas l’idéal, mais ça sera peut-être nécessaire. Le classement est trop serré."- José Théodore

Êtes-vous satisfait du jeu de Kinkaid jusqu'à présent cette saison? Croyez-vous qu'il sera en mesure de relever son niveau de jeu d'un cran?

En Prolongation

La recrue Victor Olofsson des Sabres est une véritable machine à marquer des buts!

Les Blues de St. Louis ont annoncé que l'attaquant Alex Steen devra rater au moins les 4 prochaines semaines d'activité en raison d'une blessure.

Tout simplement incroyable!