article

José Théodore croit que Jake Allen pourrait voler le poste de Carey Price

Êtes-vous en accord avec ses propos?

Partager sur Facebook

La blessure subie par Carey Price lundi soir face aux Oilers d'Edmonton ouvre maintenant la porte à son adjoint Jake Allen pour prouver ce qu'il peut faire alors qu'il sera appelé à disputer quelques matchs consécutifs.

On ignore pour l'instant combien de temps Price pourrait rester à l'écart du jeu mais l'analyste Patrick Lalime croit qu'il s'agit d'une blessure au genou et il pourrait être absent plus longtemps que l'on croit.

De son côté, l'analyste José Théodore y va d'une opinion pour le moins controversée dans son plus récent billet au Journal de Montréal. Selon lui, non seulement Allen sera à la hauteur de la situation mais il pourrait même voler le poste de Price durant son absence.

Il va plus loin, affirmant qu'il voit Allen potentiellement débuter le premier match du Canadien en séries éliminatoires et ce, même si Price est en santé!

"Logiquement, Price sera le gardien partant lors du premier match des séries, mais on le sait, il ne s’agit pas d’une saison typique à Montréal. Marc Bergevin a misé toutes ses billes et ça prend des résultats. Si Allen donne une meilleure chance de gagner au Canadien, le statut de Price ne voudra plus rien dire. Allen jouera. Pour la première fois depuis 2010, le poste de Price est en jeu et Allen a une opportunité en or. Mon ancien partenaire à Montréal, Jeff Hackett, m’a fait comprendre une chose. Il m’a dit : « Lorsque tu joues, c’est toi le gardien numéro un ! » Et Allen joue comme un gardien numéro un depuis le début de la saison. S’il poursuit ainsi et que Price n’élève pas son jeu davantage, Allen pourrait peut-être connaître un printemps exceptionnel. Au moins, le Tricolore a de la profondeur devant le filet."- José Théodore

Croyez-vous que Dominique Ducharme, un entraîneur-chef intérimaire recrue, irait jusqu'à tasser Carey Price pour débuter les séries éliminatoires au profit de son gardien substitut?