HabsolumentFan
José Théodore commente le livre de Pierre Gervais
 

José Théodore commente le livre de Pierre Gervais

Voyez les détails!

Marco Normandin

Après la tempête qui a déferlé sur le Québec la semaine dernière suite à la sortie du controversé livre de Pierre Gervais, ancien responsable de l'équipement du Canadien de Montréal, les gens sont divisés à savoir s'il a été trop loin ou non avec ses confidences.

Le principal intéressé affirme publiquement endosser tout ce qui est écrit dans le livre puisqu'il n'a, à son avis, rien dévoilé de personnel ou off the record qu'un joueur lui a confié mais ne s'est contenté de donner son point de vue sur certaines choses qu'il a vues lors de sa carrière.

De leur côté, ceux qui se sont positionnés contre le livre, affirment qu'il a brisé une règle non-écrite et que les choses du vestiaire doivent rester dans le vestiaire.

Pour ce qui est de l'ancien gardien José Théodore, qui a été au coeur du vestiaire du Canadien pendant de nombreuses tumultueuses années, il a livré ses impressions ce matin et croit qu'il aurait pu y avoir beaucoup plus de choses controversées dans ce livre.

"J’ai été très surpris des nombreuses réactions au sujet du livre de Pierre Gervais. On constate à quel point la relation entre le Canadien de Montréal et les Québécois est intense. Certains ont applaudi Pierre et d’autres l’ont démonisé, mais je connais les histoires de Pierre et croyez-moi, ce qu’il a raconté dans son livre, ce sont des choses pour des enfants de maternelle. D’ailleurs, on n’a pas appris grand-chose de nouveau, et à mon avis, il n’a pas violé les grands secrets du vestiaire. Pierre a respecté l’omerta. Il a parlé des émotions de certains, mais les gens ne sont pas assez dupes pour croire que les gens du hockey sont des robots, et Pierre a été honnête."

- José Théodore

Clairement, Théo a vu bien des choses se passer dans ce vestiaire et il est conscient que Gervais aurait pu aller beaucoup plus loin, lui qui n'est pas d'accord avec ceux qui croient qu'il a brisé une règle.