article

José Théodore affirme que Kovalchuk a transformé le CH

Il est arrivé juste à point!

Partager sur Facebook

Depuis son arrivée à Montréal, Ilya Kovalchuk est le meilleur attaquant du Canadien.

Lui qui a récolté 8 points à ses 8 premiers matchs avec le Canadien est le meilleur pointeur de l'équipe durant cette période et il semble être un vent de fraîcheur inespéré pour redonner espoir aux joueurs de l'équipe ainsi qu'aux partisans.

Selon l'analyste José Théodore, Kovalchuk a complètement transformé le CH. Voici ce qu'il avait à dire dans sa plus récente chronique au Journal de Montréal sur l'arrivée du joueur vedette à Montréal:

"Que Kovalchuk soit performant malgré ses 36 ans n’est pas le plus étonnant. Après tout, on parle d’un surdoué. Ce qui me réjouit, c’est son attitude, son engagement et son émotivité. Il démontre l’enthousiasme d’une recrue et, venant d’un joueur de sa stature, c’est contagieux.  En l’espace d’une dizaine de jours, il a transformé le Canadien. Il a pris le contrôle du vestiaire à un tel point que les joueurs semblent désormais croire que tout est possible. Il semble même avoir revigoré Carey Price. Avez-vous vu la réaction de Price, samedi soir, lorsque son dernier arrêt a confirmé la victoire contre les Golden Knights en tirs de barrage ? Je n’ai jamais vu Price démontrer autant d’émotion, et Kovalchuk était tout aussi excité. L’explosion de joie de Price est révélatrice. Elle démontre qu’il croit encore aux chances du Canadien et par le fait même, il passe un message à Marc Bergevin. Il dit : « Marc, je veux gagner ! » Les partisans croyaient que la saison était foutue, mais Kovalchuk avec sa fougue et son immense talent a redonné espoir à tout le monde. Je crois sincèrement que le Canadien est capable de causer des surprises, et dans le hockey d’aujourd’hui, tout est possible. On l’a vu l’an dernier avec les Blues de St. Louis, mais il s’agit d’un exemple extrême. Regardez ce qui se passe avec les Blackhawks de Chicago. On les avait rayés de la course, mais ils viennent de gagner cinq matchs d’affilée, et ils ne sont plus qu’à trois points du portrait des séries. De son côté, le Canadien est à six points de l’objectif et une séquence de quatre ou cinq victoires les ramènerait au plus fort de la lutte. Maintenant, j’ai hâte de voir la chimie entre Kovalchuk, Gallagher et Drouin, lorsque ces derniers seront de retour. Ça pourrait faire des flammèches."- José Théodore

Théo affirme même que Kovalchuk est l'attaquant le plus doué à porter l'uniforme du Canadien depuis l'autre Kovy, soit Alex Kovalev. Il voit mal Marc Bergevin l'échanger à la date limite des transactions et croit plutôt qu'il devrait lui offrir une prolongation de contrat d'une ou deux années, à moins qu'il ne demande un salaire trop élevé. 

Quel type de contrat lui offririez-vous? 

En Prolongation

La LNH a annoncé que c'est en Floride que se déroulera le Match des Étoiles la saison prochaine. Cette année, le weekend des étoiles est présenté à St. Louis.

Les Bruins ont procédé aujourd'hui au rappel du défenseur Québecois Jérémy Lauzon.

Un journaliste du Denver Post rêve de voir l'Avalanche faire l'acquisition de Carey Price pour l'amener au Colorado.