HabsolumentFan
Jordie Benn manquera au Canadien beaucoup plus qu'on ne le crois!
 

Jordie Benn manquera au Canadien beaucoup plus qu'on ne le crois!

Oh, wow!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le 1er juillet dernier nous apprenions que le défenseur Jordie Benn quittait le Canadien pour accepter un contrat de 2 ans avec les Canucks de Vancouver. Un pacte qui lui rapportera en moyenne 2 millions de dollars par année.

Tel que nous vous le rapportions, Marc Bergevin lui avait offert exactement le même contrat pour demeurer avec le Canadien mais en vain. Il avait une bonne raison, celle de retourner à la maison et pouvoir évoluer devant sa famille et ses amis, alors on devra lui pardonner sa décision.

Mais Benn manquera au Canadien beaucoup plus qu'on ne le crois.

Bien que Bergevin l'ait rapidement remplacé par le défenseur Ben Chiarot, lui offrant un contrat de 3 ans d'une moyenne de 3.5 millions par année, voici une statistique que bien peu de gens connaissent.

Tel que le rapporte l'analyste Marc Dumont de TSN et The Athletic, l'an dernier Benn a cumulé plus de points à 5 contre 5 que tous les défenseurs suivants: P.K. SubbanDrew DoughtyJohn KlingbergEsa Lindell, Oliver Ekman-LarssonShayne GostisbehereKevin ShattenkirkSamuel Girard et Torey Krug.

Oui, vous avez bien lu.

Cet apport à 5 contre 5 pourrait cruellement manquer à l'équipe la saison prochaine, déjà que l'attaque du Canadien ne fait pas exactement partie des puissances de la ligue.

Espérons que les autres défenseurs sauront compenser sa perte.

Âgé de 31 ans, Benn a compilé une fiche de 5 buts et 17 passes pour un total de 22 points en 81 matchs la saison dernière. [pub]


"Oh, and he had more 5-on-5 points last year than P.K. Subban, Drew Doughty, John Klingberg, Esa Lindell, Oliver Ekman-Larsson, Shayne Gostisbehere, Kevin Shattenkirk, Samuel Girard and Torey Krug.

Which is the best stat ever."

Source: Marc Dumont