article

Jordan Weal passe des gradins à l'avantage numérique #1

Autre décision controversée de Claude Julien!

Partager sur Facebook

Le Canadien n'a pas le temps de chômer alors qu'il disputera 4 matchs cette semaine avant d'amorcer sa semaine de congé annuelle.

C'est ce soir que le tout débute alors que les Flames de Calgary seront les visiteurs au Centre Bell.

Pour l'occasion, l'entraîneur-chef Claude Julien pourra compter sur les services du défenseur Ben Chiarot qui était de retour à l'entraînement ce matin après avoir raté les deux derniers matchs de l'équipe. Tout indique qu'il sera à son poste ce soir pour la rencontre.

Mauvaise nouvelle cependant pour l'attaquant Brendan Gallagher qui n'était pas sur la glace avec ses coéquipiers, lui qui souffre à nouveau de maux de tête après avoir tenté un retour au jeu hâtif à la suite d'une commotion cérébrale. 

Jordan Weal effectuera un retour au jeu alors que Matthew Peca sera laissé de côté. D'ailleurs, lui qui a été laissé dans les gradins lors du dernier match avait repris son poste sur la première vague d'avantage numérique de l'équipe, aux côtés d'Ilya Kovalchuk, Max Domi, Jesperi Kotkaniemi et Shea Weber

Voici les trios de Claude Julien en vue de la rencontre de ce soir:

ATTAQUANTS
Tomas Tatar
Phillip Danault
Ilya Kovalchuk
Artturi Lehkonen
Max Domi
Nick Suzuki
Ryan Poehling
Jesperi Kotkaniemi
Nick Cousins
Jordan Weal
Nate Thompson
Dale Weise
DÉFENSEURS
Ben Chiarot
Shea Weber
Marco Scandella
Jeff Petry
Victor Mete
Cale Fleury
GARDIENS
Carey Price
Charlie Lindgren
Extras: Matthew Peca, Brett Kulak

Sans surprise, c'est Carey Price qui sera devant le filet du Canadien. Il fera face à David Rittich pour les Flames.

En 46 matchs cette saison, le Canadien présente une fiche de 19 victoires, 20 défaites et 7 défaites en prolongation pour un total de 45 points, occupant la 6e place de sa division. Du côté des Flames, en 47 matchs ils maintiennent une fiche de 25 victoires, 17 défaites et 5 défaites en prolongation pour un total de 55 points et ils occupent la 1ere place de leur division.

En Prolongation

Voyez l'alignement des Flames pour la rencontre de ce soir.

Les 5000 premiers partisans au Centre Bell ce soir se verront remettre gratuitement une figurine Bobblehead de l'attaquant Tomas Tatar.

La MLB a décerné aujourd'hui des sanctions absolument légendaires aux Astros de Houston pour avoir triché lors de leur conquête de la Série Mondiale en 2017.