Jordan Harris dévoile ses intentions avec le Canadien
Entretien intéressant !
HabsolumentFan
Le journaliste Anthony Martineau de TVA Sports s'est entretenu avec l'espoir du Canadien Jordan Harris.
Rappelons que plus tôt cet été, nous vous rapportions que le jeune défenseur Jordan Harris avait pris la décision de refuser l'offre de contrat du Canadien pour plutôt demeurer une année supplémentaire à l'université l'an prochain.
La direction du Canadien avait même offert la possibilité au jeune espoir de brûler sa première année de contrat professionnel en disputant au moins un match dans la LNH d'ici la fin de la saison.
Cette décision a bien entendu un impact direct sur la suite des choses. Par exemple, il pourrait devenir libre comme l'air et quitter l'organisation du CH pour s'entendre avec l'équipe LNH de son choix à la fin de sa prochaine saison s'il le désire.
- Âgé de 20 ans, Jordan Harris est un choix de 3e ronde (71e total) au repêchage de 2018. En 19 matchs cette saison, il a compilé une fiche de 6 buts et 13 passes pour un total de 19 points. Impressionnante récolte pour un défenseur au niveau universitaire.
Marc Bergevin a jusqu'au 15 août 2022 pour s'entendre avec Harris, sinon le CH perd ses droits. Ce serait une grosse perte et il susciterait énormément d'intérêt dans la ligue.
Mais l'entretien de Martineau avec le jeune défenseur va vous rassurer !
Harris aime vraiment l'organisation du Canadien et est fier de faire partie de leurs espoirs :
"Je n'ai vraiment rien contre le fait de jouer à Montréal, au contraire ! C'est le meilleur marché de hockey sur la planète et ils ont les meilleurs partisans. Tout le monde a été séduit par leurs parcours lors des séries 2021. Honnêtement, de jouer pour les Habs serait un immense honneur. Mes droits leurs appartiennent encore et le plan est de signer avec cette équipe-là."
Il ajoute que la décision a été extrêmement difficile à prendre entre; soit signer avec le CH et jouer pro ou retourner à l'Université encore 1 an, mais les études sont vraiment importantes pour ce jeune homme épatant (et c'est tout à son honneur) et donc, il a décidé de terminer son parcours à Northeastern. Le plan demeure de signer à Montréal avant la fameuse date limite.
Voilà qui devrait en rassurer plusieurs.
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire