HabsolumentFan
Jonathan Drouin pourrait-il être de retour à Montréal l'an prochain?
NHL Canadien de Montréal  

Jonathan Drouin pourrait-il être de retour à Montréal l'an prochain?

Un retour n'est pas impossible pour le québécois

Cimon Asselin

Le 15 juin 2017, Marc Bergevin faisait l'acquisition de Jonathan Drouin du Lightning de Tampa Bay contre Mikhail Sergachev

Inutile de nous le préciser, nous avons que cette transaction n'est clairement pas à l'avantage du Tricolore quelques années plus tard. 

Le même jour de la transaction, Bergevin offrait également un contrat à 5 500 000$ annuellement à son nouvel attaquant jusqu'en 2022-23. 

À ses deux premières campagnes à Montréal, le québécois a connu de bonnes saisons, amassant 46 et 53 points mais malheureusement, tout s'est effondré par la suite. 

Drouin a subi de nombreuses blessures ainsi que des problèmes personnels et a finalement manqué beaucoup de hockey. 

Il a été forcé de se faire opérer à un poignet l'an dernier et semblait confiant de revenir en force cette saison mais il n'a disputé que 28 matchs en 2022-23.

Pour l'instant, rien ne tourne à l'avantage du l'ailier gauche alors que son contrat se termine dans quelques mois. Il affiche un total de 12 points mais aucun but au compteur. 

À Montréal ou ailleurs, Jonathan Drouin devra accepter une importante baisse de salaire et aucune équipe ne risque de lui faire une offre sur le long terme en raison de son état de santé incertain. 

En janvier, le numéro 27 a amassé 6 points en 7 matchs. Sauf peut-être ses dénigreurs qui semblent aimer s'acharner sur lui constamment, il faut avouer que ses dernières performances étaient globalement bonnes. 

Et si l'attaquant décidait de revenir à faible prix avec le Tricolore? La question mérite d'être posée. 

À titre d'exemple, vous êtes Kent Hughes et Drouin vous offre de revenir pour 1 an à 1 million? D'un côté, il se donne une autre saison pour tenter de faire tourner le vent à son avantage et de l'autre, vous retrouvez ses services pratiquement au salaire minimum. 

S'il ne fait que conserver sa moyenne de 0.43 point par match (de cette année) mais sur une saison complète, il s'agit d'un bon coup pour un joueur d'un million. Un pari à très faible risque. 

Donc je vous pose la question aujourd'hui : un Jonathan Drouin pour un an pratiquement au prix d'un Michael Pezzetta, vous prenez le risque ou pas? 

Articles recommandés:

Source: HF