article

Jonathan Drouin perd patience avec un journaliste anglophone

Ça a le mérite d'être clair!

Partager sur Facebook

Les défaites s'accumulent chez le Canadien et la frustration commence à se faire sentir dans le vestiaire de l'équipe.

Hier, lors de son point de presse, Shea Weber a refusé de parler de son rendement personnel sur la patinoire après avoir été questionné par un journaliste. Sa réponse a d'ailleurs déplu à de nombreux partisans de l'équipe.

Puis, son coéquipier Jonathan Drouin n'avait visiblement pas non plus le goût de se faire questionner sur sa productivité offensive des dernières semaines.

Le journaliste anglophone Herb Zurkowsky du Montreal Gazette lui a demandé la question qui brûle les lèvre de plusieurs partisans: 

"Jonathan, tu n'as pas marqué de but depuis environ 25 matchs déjà. Quel est le problème au juste?"- Herb Zurkowsky

Visiblement dérangé par la question, le principal intéressé n'a pas mis de temps pour lui répondre du tac au tac:

"Il y a aussi une colonne à droite de celle des buts, si jamais tu veux y jeter un coup d'oeil."- Jonathan Drouin

L'attaquant du Canadien faisait bien sûr référence à la colonne des passes, lui qui en a récolté 21 depuis le début de la saison, soit le plus haut total de toute l'équipe.

Depuis son opération au poignet, il semble évident que Drouin se sent moins à l'aise avec son tir et semble plus que jamais chercher la passe plutôt que de lancer au filet, ce qui peut expliquer sa minime contribution à ce chapitre.

  • Âgé de 26 ans, Jonathan Drouin compile une fiche de 2 buts et 21 passes pour un total de 23 points en 43 matchs jusqu'à présent cette saison. Il lui reste deux autres saisons à écouler à son contrat lui rapportant 5.5 millions de dollars par année.

Devrait-il tout de même en donner plus selon vous? 

Voyez au bas le point de presse en question dans son intégralité.