article

Jonathan Drouin ne sera pas de retour en saison régulière

Son absence pourrait être très longue!

Partager sur Facebook

Plus tôt cette semaine, la direction du Canadien de Montréal prenait tout le monde de court en annonçant que l'attaquant Jonathan Drouin avait quitté l'entourage de l'équipe en évoquant des raisons personnelles.

La durée de son absence est pour l'instant indéterminée.

Sans vouloir entrer dans le jeu des spéculations, on peut assez bien cerner ce qui ne va pas présentement avec Drouin alors que son coéquipier et bon ami Phillip Danault a donné des indices sur la situation.

Chose certaine, son absence n'a rien à voir avec le programme d'aide aux joueurs de la LNH en matière de problèmes d'alcool ou de drogue, l'entraîneur-chef Dominique Ducharme l'a confirmé.

Le Canadien a pour l'instant placé le nom de l'attaquant Québecois sur la liste des blessés à long terme, sans date probable de retour.

Selon ce que rapporte Renaud Lavoie lors d'un segment sur les ondes de TVA Sports, il ne faut pas s'attendre à le voir revenir avec l'équipe d'ici la fin de la saison régulière. L'idée de le voir s'aligner avec le CH en séries éliminatoires semble également peu probable pour l'instant.

"Pourquoi on ne le verra pas en saison régulière? On a placé son nom sur la liste des blessés à long terme. On le sort donc carrément de la formation et on le place sur une liste où son salaire ne compte pas sur la masse salariale. Il reste environ deux semaines à la saison, ça veut dire qu'il ne jouera pas d'ici la fin de la saison. Est-ce que c'est possible de le voir en séries éliminatoires? Jonathan Drouin ne s'en va pas pendant deux ou trois semaines. Ça peut être plusieurs semaines, ça peut être plusieurs mois, pour s'assurer justement de régler ses problèmes. Je te dirais que ce serait surprenant de le revoir en séries mais on ne sait jamais, les séries du Canadien pourraient être très longues. Donc on touche du bois, peut-être qu'on sera en mesure de le revoir éventuellement."- Renaud Lavoie
  • Âgé de 26 ans, Jonathan Drouin compile une fiche de 2 buts et 21 passes pour un total de 23 points en 44 matchs jusqu'à présent cette saison. Après cette saison, il lui restera 2 ans à écouler à son présent contrat lui rapportant 5.5 millions de dollars par saison.

À moins d'un revirement de situation majeur, c'est donc dire que les partisans du Canadien devront fort probablement faire une croix sur Drouin d'ici la saison prochaine.