HabsolumentFan
Jonathan Drouin et Shea Weber sur le point d'être échangés en Arizona?
 

Jonathan Drouin et Shea Weber sur le point d'être échangés en Arizona?

Voyez les détails!

Marco Normandin

Le DG Kent Hughes fera tout en son pouvoir pour libérer du salaire durant la saison morte et ainsi se donner le plus de marge de manoeuvre possible pour lui permettre de bâtir le Canadien comme il l'entend.

Présentement, il a cependant les mains liées par quelques lourds contrats et ne peut se permettre de bouger comme il l'aimerait. Le marché des agents libres approchant à grands pas et s'ouvrant tout de suite après le repêchage à la mi-juillet, il est donc primordial pour lui de libérer de l'espace.

Ayant déjà affirmé qu'il tentait activement d'échanger le contrat du défenseur Shea Weber, Hughes avait confirmé qu'un échange a avorté à la dernière date limites des transactions mais qu'il avait bon espoir de pouvoir conclure durant l'été. L'équipe impliquée, selon plusieurs sources, serait les Coyotes de l'Arizona.

Mais voilà que Weber pourrait ne pas quitter seul l'organisation du CH.

Selon ce que rapporte le journaliste Mathias Brunet de La Presse, l'attaquant Jonathan Drouin pourrait également faire partie de la transaction.

"Il semble qu’il y a toujours espoir de voir le contrat de Shea Weber passer aux Coyotes de l’Arizona. Son salaire comptera pour 7,8 millions de la masse au cours des quatre prochaines années et il lui reste 6 millions à recevoir en salaire, soit une moyenne de 1,5 million par saison. Son contrat le rend très attrayant pour un club visant à atteindre le plancher salarial sans trop dépenser. Ne soyez pas surpris de voir Jonathan Drouin passer aux Coyotes dans une telle transaction. Loin d’être une affaire conclut, mais vous l’aurez lu ici en premier si jamais ça se produit. Montréal libérerait ainsi plus de 13 millions sur sa masse en prévision de l’an prochain."

- Mathias Brunet

On ignore pour l'instant quel serait le retour, si retour il y a, considérant que les Coyotes feraient une fleur au CH de prendre le contrat de Drouin, mais tout indique que le journaliste aurait des informations privilégiées dans ce dossier.

Âgé de 27 ans, Jonathan Drouin a compilé une fiche de 6 buts et 14 passes pour un total de 20 points en 34 matchs la saison dernière. Il lui reste une dernière saison à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 5.5 millions de dollars.

Plus de détails suivront.

Source: La Presse