article

Jonathan Drouin et Claude Julien commentent son utilisation!

Les deux ont eu une discussion à ce sujet!

Partager sur Facebook

Depuis quelques matchs, Jonathan Drouin est maintenant l'un des attaquants les moins utilisés chez le Canadien, voyant même son temps d'utilisation tomber sous le cap des 10 minutes par match.

Il est clair qu'en pleine course aux séries éliminatoires où chaque point au classement est crucial, l'entraîneur-chef Claude Julien n'a pas confiance en les aptitudes défensives de son attaquant et qu'il considère que son talent offensif ne compense pas pour ses erreurs et ses revirements qui peuvent parfois être coûteux.

À quelques heures du match de ce soir face aux Panthers de la Floride, Drouin et Julien ont tous deux rencontrés les médias et se sont expliqués sur le sujet, affirmant qu'ils avaient eu une rencontre ensemble pour établir la suite des choses.

Voici ce que le jeune attaquant avait à dire à propos de la réputation que certains médias ou partisans semblent vouloir lui donner:

"C’est ce qui arrive à Montréal. Il y a des matchs ou des joueurs font six revirements et le nom de ces joueurs ne sont pas mentionnés. Par contre, si Jonathan Drouin donne la rondelle à l’adversaire, ça va se retrouver sur Twitter,  dans les médias et tout le monde va en parler. Mais je ne contrôle pas ce que les gens pensent. Ça arrive à tout le monde de causer des revirements et ça fait partie du hockey. Je tente de garder mon jeu simple et je ne tente pas de déjouer tout le monde depuis un bon bout."-Jonathan Drouin

De son côté, Julien s'est dit ouvert à bonifier le temps de glace de son joueur mais que ce dernier devra d'abord lui prouver qu'il le mérite:

"C’est certain que j’aimerais lui donner plus de temps de glace, mais c’est une combinaison. Lorsqu’un joueur joue bien, tu veux lui en donner. C’est un travail à deux. Ce n’est pas un problème majeur mais une situation qu’on doit gérer. C’est important pour lui de me démontrer qu’il mérite plus de temps de glace."-Claude Julien

Il sera intéressant de voir ce soir à quelle fréquence il sera utilisé face aux Panthers alors que le Canadien évolue à domicile et que Claude Julien a le dernier changement.

"Pas une journée comme les autres avec le dossier Jonathan Drouin qui fait jaser à quelques heures d’un match que les Canadiens ne peuvent échapper"