Jonathan Drouin admet ses torts!

L'attaquant vedette ne se met pas la tête dans le sable!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
55 55 Partages

Si le Canadien connait un très bon début de saison avec 3 points récoltés sur une possibilité de 4 contre deux puissances de la ligue (les Maple Leafs de Toronto et les Penguins de Pittsburgh), sur la route de surcroît, on ne peut pas en dire autant de Jonathan Drouin.

Jusqu'à présent, même si on inclue les matchs préparatoires lors du camp d'entraînement, l'attaquant vedette du Canadien connaît des moments difficiles et en plus de ne pas produire offensivement, il ne semble pas être prêt à y mettre les efforts.

En entrevue avec le journaliste Alexis Bélanger-Champagne de La Presse, voici ce que le principal intéressé avait à dire sur son début de saison jusqu'à maintenant:

"La pression est encore là. Les trios vont bien et nous n'avons aucun complexe, mais nous pouvons en donner un peu plus. Il faut être plus constant sur la rondelle. Nous jouons aussi un peu trop éloignés les uns des autres et, si nous perdons la rondelle, il n'y a personne pour la récupérer. Ce sont des débuts difficiles pour moi. Nous n'avons pas créé grand-chose à cinq contre cinq. Nous avons eu des petites chances, mais sur 60 minutes, ce n'était peut-être pas notre meilleur effort. Nous avons mieux joué pendant le calendrier préparatoire. Si nous pouvons créer des occasions et marquer, avec les autres qui marchent aussi, ça va aider. Je n'étais pas assez impliqué. Je sais que lorsque je n'ai pas de chances de marquer, que je ne prends pas de tir ou que je ne trouve pas les lignes de passe, il y a quelque chose qui ne va pas. Je joue avec un nouveau trio et l'équipe a une nouvelle approche. Nous n'avons que deux matchs de joués, alors il n'y a pas de panique. Les autres trios vont bien. À nous de monter à leur niveau."

La bonne nouvelle c'est que Drouin ne se met pas la tête dans le sable au sujet de ses performances. En plus de n'avoir aucun point en deux matchs, il présente une fiche de -1 jusqu'à présent.

Maintenant qu'il est de retour à l'aile, sa position naturelle, le croyez-vous en mesure de rebondir offensivement cette saison?

Partager sur Facebook
55 55 Partages

Source: La Presse