HabsolumentFan
Jonathan Drouin a l'intention de perdre du poids!
 

Jonathan Drouin a l'intention de perdre du poids!

Est-ce que ça pourrait le relancer?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Si le jeune attaquant Ryan Poehling est arrivé au camp de développement du Canadien avec 40lbs en plus cette semaine, c'est tout le contraire pour l'attaquant Jonathan Drouin qui lui, désire perdre du poids d'ici le début de la prochaine saison.

C'est ce qu'il a affirmé au journaliste Jonathan Bernier du Journal de Montréal lorsque ce dernier l'a rencontré cette semaine au tournoi de golf de son coéquipier Phillip Danault.

Drouin croit que de revenir à son poids lors de son arrivée dans la LNH, lorsqu'il avait 18 et 19 ans, pourrait l'aider à améliorer sa vitesse sur la patinoire, question d'être encore plus explosif l'an prochain:

"Les trois premiers quarts de ma saison ont été bons, mais j’ai connu un dernier droit de 20 matchs un peu plus difficile. Il fallait comprendre pourquoi c’est arrivé pour ne pas que ça arrive l’an prochain. Alors, j’ai regardé beaucoup de vidéos de cette portion de la saison avec Dominique (Ducharme, l’entraîneur adjoint du Canadien). C’était vraiment une question de hockey. Je veux redevenir plus léger. Comme je l’étais à 18-19 ans. Ça me permettrait de prendre un peu de vitesse. Il y a quelques années, je pensais principalement à prendre du poids. Mais la ligue a changé, elle est plus rapide. Il faut que je revienne un peu là-dedans."
-Jonathan Drouin

Après un début de saison étincelant, Drouin a effectivement connu une fin de saison très difficile, passant au travers d'une longue et pénible léthargie et se retrouvant même au sein du 4e trio de son entraîneur Claude Julien qui semblait avoir perdu confiance en lui lors des matchs cruciaux.

On vous rapportait d'ailleurs plus tôt cette semaine que Marc Bergevin avait refusé d'échanger Drouin à l'Avalanche du Colorado.

  • Âgé de 24 ans, Drouin a compilé une fiche de 18 buts et 35 passes pour un total de 53 points en 81 matchs la saison dernière. Il a encore 4 saisons à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 5.5 millions de dollars par année.

Espérons qu'il saura rebondir pour débuter la prochaine saison. [pub]