HabsolumentFan
Jonathan Drouin a failli être échangé au Wild!
Keystone Press 

Jonathan Drouin a failli être échangé au Wild!

Imaginez le scénario! Le Québécois a bien failli porter l'uniforme vert...

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le Canadien a fait tout un coup d'éclat en juin dernier, alors qu'il a acquis Jonathan Drouin en retour de Mikhail Sergachev. Les partisans du Tricolore étaient bien excités de voir un Québécois faire son apparition avec le Grand club, même si le prix à payer était cher. Or, l'attaquant de 22 ans a bien failli évoluer sous d'autres cieux...

Selon des informations rapportées par Marc de Foy, du Journal de Montréal, le Wild du Minnesota a bien failli acquérir la nouvelle star des Canadiens.

"Ses dirigeants estimaient, en effet, que l’affaire était dans le sac, raconte une personne au fait du dossier. Aussi, ils ont été très surpris en apprenant que le Lightning de Tampa Bay avait plutôt accepté de céder Drouin au Canadien en retour de Mikhail Sergachev. Le Wild offrait un défenseur faisant partie de sa formation régulière."

Difficile de savoir s'il s'agissait de Matt Dumba, ou du Suédois Jonas Bodin, qui sont respectivement âgés de 23 et 24 ans. De Foy mentionne aussi dans son article qu'il est important de ne pas oublier que les Canadiens pourraient être forcés de donner un choix de deuxième ronde au Lightning:

"Il est stipulé que si Sergachev ne dispute pas un total de 40 matchs réguliers et éliminatoires cette saison, le Lightning obtiendrait en 2018 un choix de deuxième ronde que le Tricolore avait acquis des Capitals de Washington en retour de Lars Eller. Le Lightning céderait, quant à lui, un choix de sixième ronde au Canadien."

Drouin a signé un contrat avec le Tricolore d'une durée de 6 ans et d'une valeur de 33 millions de dollars, pour une moyenne de 5.5 millions par saison.