Qui se souvient de Jon Merrill, ce vétéran défenseur de profondeur acquis à la date limite des transactions qui n'a été que de passage avec le Canadien l'an dernier, disputant 13 matchs de saison régulière ainsi que 13 matchs de séries.
Durant la saison morte, la direction de l'équipe a choisi de simplement le laisser aller et ne pas lui offrir de contrat, lui qui devenait agent libre sans compensation.
C'est finalement avec le Wild du Minnesota qu'il s'est retrouvé, signant un contrat d'un an d'une valeur de 850 000$.
Si la grande majorité des partisans n'ont pas perdu une seconde de sommeil en raison de son départ, après plus du quart de la saison, force est d'admettre qu'il fait maintenant mal paraître toute la brigade défensive du Canadien.
Après 28 matchs, Merrill, même s'il est toujours un défenseur de profondeur au Minnesota, compile une fiche de 2 buts et 8 passes pour un total de 10 points. Il s'agit d'une meilleure fiche offensive que littéralement tous les neuf défenseurs du Canadien sans exception.
Ouch!
Lorsque l'on regarde la fiche offensive de Chris Wideman (9), Brett Kulak (6), Ben Chiarot (6), David Savard (6), Alexander Romanov (5), Sami Niku (3), Jeff Petry (2), Mattias Norlinder (1) et Kale Clague (0), on comprend un peu mieux pourquoi le Canadien a une fiche catastrophique depuis le début de la saison.
Pas de doutes, la brigade défensive de l'équipe n'est vraiment pas à la hauteur.
- Marco Normandin
Les joueurs ont posé un geste spécial à l'endroit de Martin St. Louis après le match hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH réagit à la controverse entourant le but gagnant des Blackhawks en fusillade
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Le Canadien s'est bel et bien fait voler un point hier
- Canadiens
- 3 minutes à lire