article

Jon Merrill débarque à Montréal

Marc Bergevin bouge !

Partager sur Facebook

Le Canadien fait l’acquisition du défenseur des Red Wings de Detroit Jon Merrill en retour d’un choix de 5e ronde en 2021 et de Hayden Verbeek, qui est le neveu de Pat Verbeek. (L'assistant-DG à Detroit)

Merrill, 29 ans, a été repêché 38e au total en 2010 par les Devils du New Jersey.

Il a amassé 5 points en 36 matchs avec les Wings cette saison et a maintenu un rare différentiel positif de +2 à Detroit, ce qui peut être considéré comme étant un exploit pour un défenseur qui jouait de grosses minutes pour les Red Wings. 

Il est d'ailleurs le meneur de son ancienne équipe à ce chapitre.

Merrill est également reconnu comme étant un excellent coéquipier, apprécié de tous selon ce qu'on entend.

Le nouveau défenseur du tricolore gagne 925 000$, un salaire raisonnable qui laisse une marge de manoeuvre intéressante à Marc Bergevin pour bouger à nouveau au cours des prochaines heures.

Fait intéressant à noter : Jon Merrill avait été le joueur sélectionné dans l'organisation des Devils du New Jersey par l'équipe d'expansion des Golden Knights de Vegas lors du repêchage d'expansion de 2017.

Il a été signé par Detroit au cours de la dernière saison morte.

Ce sera intéressant de voir le genre de rôle qu'on va lui confier avec le bleu-blanc-rouge, mais on risque de le voir avec un partenaire capable de produire offensivement, comme un Jeff Petry ou un Alexander Romanov.

Merrill aura également fort probablement un rôle sur le désavantage numérique, il s'agit de l'une de ses spécialités.

Plus de détails à venir...