Jon Cooper n'avait pas de bonnes nouvelles pour Samuel Montembeault
Voyez les détails!
C'est ce mercredi que s'amorce officiellement la Confrontation des 4 nations alors que le Canada affrontera la Suède dans le premier match du tournoi à la ronde.
La deuxième rencontre aura lieu le lendemain alors que les États-Unis affronteront la Finlande.
Plus tôt ce matin, nous vous rapportions les trios et paires de défenseurs que l'entraîneur-chef Jon Cooper a l'intention d'utiliser pour amorcer le tournoi de Team Canada alors que les joueurs s'étaient réunis à Brossard pour un premier entraînement.
Si l'on ne connait pas pour l'instant l'identité du gardien partant du Canada pour amorcer le tournoi, il semblait clair lors de l'entraînement que Samuel Montembeault du Canadien de Montréal était considéré comme le troisième gardien de l'équipe alors que Jordan Binnington des Blues de St. Louis et Adin Hill des Golden Knights de Vegas avaient chacun leur filet.
Ce n'est que ce soir que l'entraîneur-chef dévoilera à ses gardiens qui sera son partant pour affronter la Suède.
D'ailleurs, il n'avait pas de bonnes nouvelles pour Montembeault puisque, lors de son point de presse d'aujourd'hui, Cooper a annoncé qu'il n'avait pas l'intention d'effectuer une rotation de gardiens durant le tournoi. C'est donc dire que la gardien qui sera devant le filet mercredi pourrait très bien y rester tout le tournoi s'il connait du succès.
Si l'on prend pour acquis que le gardien Québecois est présentement le troisième gardien de l'équipe, les chances de le voir disputer un match s'il n'y a pas de rotation deviennent particulièrement minces.
Voyons voir l'annonce de demain mais tout indique que Montembeault pourrait ne pas jouer une seule seconde du tournoi.
Plus de détails suivront.
- Samuel Doiron
Mathias Brunet dévoile ce que les Sabres demandaient à Kent Hughes pour Dylan Cozens
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Alexandre Gascon de Radio-Canada confirme notre scoop de l'échange avorté Canadien/Ducks
- Canadiens
- 4 minutes à lire
- Samuel Doiron
On connaît maintenant les demandes salariales de Brad Marchand et l'offre des Bruins
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire