article

Jon Cooper lance une déclaration qui hantera les partisans du CH

Ouch!

Partager sur Facebook

Le Lightning de Tampa Bay a pris une avance de 2 à 0 dans la série finale de la conférence de l'Est face aux Islanders de New York et ne sont qu'à 6 victoires de pouvoir soulever la Coupe Stanley.

Fait encore plus impressionnant, ils ont réussi tout leur parcour jusqu'à présent sans leur capitaine et joueur vedette Steven Stamkos qui a raté tous les matchs éliminatoires de l'équipe en raison d'une blessure subie durant le mini camp d'entraînement.

À quoi peut-on attribuer les succès de sa formation? Lorsqu'on lui pose la question, l'entraîneur-chef Jon Cooper n'hésite pas à pointer sa brigade défensive qui est dominante depuis le début des séries.

Mais Cooper a également lancé une déclaration qui risque de faire mal aux partisans du Canadien. Bien que ce n'est pas ce qu'il essayait de faire, ça viendra tourner le fer dans la plaie:

"Derrière Victor Hedman, les défenseurs Ryan McDonagh et Mikhail Sergachev viennent solidifier notre brigade défensive. Ces défenseurs valent de l'or. Nous sommes chanceux de miser sur eux dans notre équipe."- Jon Cooper

Ouch. De l'or, rien de moins. 

De quoi venir hanter les partisans de l'équipe.

On se souviendra que le Canadien avait McDonagh et Sergachev dans sa banque d'espoirs il y a quelques années à peine.

McDonagh avait été échangé aux Rangers de New York en retour de Scott Gomez alors que Sergachev avait été échangé au Lightning en retour de Jonathan Drouin.

Bien que Drouin fait un travail honnête à Montréal, nombreux sont ceux qui regrettent d'avoir vu le Canadien le laisser partir alors qu'il aurait pu être le partenaire idéal à la ligne bleue pour Shea Weber. Heureusement pour Marc Bergevin qui a une fiche au bâton presque parfaite lorsque vient le temps d'analyser ses transactions, il s'agit d'un des seuls échanges où il n'a probablement pas eu l'avantage jusqu'à présent.

Heureusement que le Canadien se porte de mieux en mieux et a depuis regarni sa banque de beaux espoirs, ça fera un peu moins mal si on les voyaient remporter la Coupe Stanley dans les prochaines semaines.