Team Canada at practice.
Team Canada at practice.

Jon Cooper dévoile son alignement en vue du match face à la Finlande

Tous les détails ici !

Alexandre Lavoie

Alexandre Lavoie


L'équipe de hockey masculine du Canada sera en action en demi-finale, aujourd’hui dès 10h40, face à la Finlande à Milano-Cortina.

Après avoir battu difficilement la Tchéquie 4-3 en prolongation lors de son match quart de finale, la troupe de Jon Cooper tentera de mériter une place pour l’affrontement ultime qui couronnera d’une médaille d’or l’équipe championne.

Pour l'occasion, l'entraîneur-chef canadien a annoncé son alignement partant… et il y aura des changements à la formation partante.

La question que tout le monde se posait était bien évidemment de savoir si le capitaine du Canada serait en mesure de participer à cette rencontre sans lendemain… eh bien, nous avons eu la réponse et elle ne plait pas à grand monde, sauf aux Finlandais!

Sidney Crosby, blessé malencontreusement par Radko Gudas lors du match contre les Tchèques. Mauvaise nouvelle dans le camp canadien, alors que la décision quant à sa participation à la rencontre a été prise… et elle ne fait pas plaisir aux partisans du Canada.

En effet, le numéro 87 devra céder son «C» de capitaine à Connor McDavid pour cet affrontement sans lendemain, puisqu'il est toujours visiblement ennuyé par le coup qu’il a reçu mercredi. Croisons les doigts pourque le Canada l’emporte, que Crosby se rétablisse d’ici dimanche et qu’ensemble ils remportent les grands honneurs.

C'est le capitaine du Tricolore, Nick Suzuki, qui aura la lourde tâche de remplacer Crosby au centre de son trio complété par Mitch Marner et Mark Stone.

L'entraîneur-chef y est allé de d'autres mouvements de personnel… reste à voir combien de temps MacKinnon demeurera séparé de McDavid et Celebrini.

ALIGNEMENT PROBABLE - CANADA

ATTAQUANTS
Celebrini - McDavid - Wilson
Horvat - MacKinnon - Jarvis
Marner - Suzuki - Stone
Hagel - Bennet - Marchand
Reinhart
 
DÉFENSEURS
Toews - Makar
Harley – Parayko
Sanheim - Doughty
Theodore

GARDIENS
Binnington 
Thompson 

  • C'est l’homme de confiance de Cooper, Jordan Binnington, qui devrait protéger la cage du Canada, tandis que Logan Thompson agira en tant que son adjoint.
  • Sam Bennett — malade lors du dernier match du Canada — prendra la place vacante laissée par Crosby dans la formation alors que Sam Reinhart a été relégué au poste de 13e attaquant.

Plus de détails à venir…

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: X
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.