
Tous les détails ici !
L'équipe de hockey masculine du Canada sera en action en demi-finale, aujourd’hui dès 10h40, face à la Finlande à Milano-Cortina.
Après avoir battu difficilement la Tchéquie 4-3 en prolongation lors de son match quart de finale, la troupe de Jon Cooper tentera de mériter une place pour l’affrontement ultime qui couronnera d’une médaille d’or l’équipe championne.
Pour l'occasion, l'entraîneur-chef canadien a annoncé son alignement partant… et il y aura des changements à la formation partante.
La question que tout le monde se posait était bien évidemment de savoir si le capitaine du Canada serait en mesure de participer à cette rencontre sans lendemain… eh bien, nous avons eu la réponse et elle ne plait pas à grand monde, sauf aux Finlandais!
Sidney Crosby, blessé malencontreusement par Radko Gudas lors du match contre les Tchèques. Mauvaise nouvelle dans le camp canadien, alors que la décision quant à sa participation à la rencontre a été prise… et elle ne fait pas plaisir aux partisans du Canada.
En effet, le numéro 87 devra céder son «C» de capitaine à Connor McDavid pour cet affrontement sans lendemain, puisqu'il est toujours visiblement ennuyé par le coup qu’il a reçu mercredi. Croisons les doigts pourque le Canada l’emporte, que Crosby se rétablisse d’ici dimanche et qu’ensemble ils remportent les grands honneurs.
C'est le capitaine du Tricolore, Nick Suzuki, qui aura la lourde tâche de remplacer Crosby au centre de son trio complété par Mitch Marner et Mark Stone.
L'entraîneur-chef y est allé de d'autres mouvements de personnel… reste à voir combien de temps MacKinnon demeurera séparé de McDavid et Celebrini.
ALIGNEMENT PROBABLE - CANADA
ATTAQUANTS
Celebrini - McDavid - Wilson
Horvat - MacKinnon - Jarvis
Marner - Suzuki - Stone
Hagel - Bennet - Marchand
Reinhart
DÉFENSEURS
Toews - Makar
Harley – Parayko
Sanheim - Doughty
Theodore
GARDIENS
Binnington
Thompson
Plus de détails à venir…
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.