article

Les Maple Leafs seront finalement privés des services de leur excellent ailier William Nylander

Alexander Barabanov le remplace

Partager sur Facebook

L'organisation des Maple Leafs de Toronto vient tout juste d'annoncer que leur ailier de deuxième trio et l'un de leur meilleurs attaquants William Nylander sera tenu à l'écart du match de ce soir par mesure préventive.

Il sera donc effectivement absent et c'est le jeune russe Alexander Barabanov qui prendra sa place dans l'alignement des Leafs. 

Barabanov, 26 ans, n'a amassé aucun point en 11 parties cette saison dans la LNH, mais 5 points en 2 matchs dans la Ligue Américaine de Hockey avec les Marlies.

William Nylander a été exposé à un possible cas positif de COVID-19 avec contact rapproché d'une personne de l'extérieur de la bulle de l'équipe.

Il devait être jumelé à John Tavares et Alex Galchenyuk sur le deuxième trio des Leafs, en plus d'évoluer sur la première vague de l'avantage numérique torontois. 

Ilya Mikheyev devrait prendre la place de Nylander aux côtés de Tavares et Galchenyuk ainsi que sur le Power Play, mais c'est à confirmer.

L'attaquant #88 repêché au 8e rang en 2014 par Toronto est actuellement en isolement et sera réévalué demain. Il a enregistré 30 points en 39 matchs cette année (13 buts) et 59 points en 68 rencontres la saison dernière.

Après discussions avec les autorités de la ligue, on confirme finalement que le match entre le Canadien et les Maple Leafs aura bel et bien lieu à l'heure prévue malgré cette situation.

Plus de détails à venir...