article

John Scott propose une transaction MONSTRE entre le CH et les Leafs!

OH MY GOD!

Partager sur Facebook

Suite à l'élimination surprise des Maple Leafs de Toronto hier aux mains des Blue Jackets de Columbus, la ville entière à Toronto tente de trouver une façon de relancer l'équipe et trouver la raison pourquoi les Leafs semblent incapables de remporter une ronde de séries et ce, malgré une des meilleures attaques de la ligue sur papier.

Nombreux sont d'avis que leur groupe de quatre gros attaquants (Auston Matthews, John Tavares, Mitch Marner et William Nylander) doit être démantelé durant l'entre-saison pour régler leur problème flagrant de profondeur en défensive.

L'ancien joueur de la LNH, John Scott, a quant à lui décidé de mettre son grain de sel et a proposé une transaction monstre entre le Canadien de Montréal et les Leafs.

Voici ce qu'il propose:

Les Maple Leafs échangeraient l'attaquant étoile John Tavares à Montréal en retour du fougueux attaquant Brendan Gallagher ainsi que du vétéran défenseur Shea Weber.

Non seulement cette proposition de transaction verrait trois joueurs vedettes changer de camp mais elle verrait également les deux équipes s'échanger leur capitaine respectif.

Même s'il s'agit d'une proposition de transaction complètement folle, prenons toutefois le temps d'analyser les détails.

  • Âgé de 29 ans, Tavares a compilé une fiche de 26 buts et 34 passes pour un total de 60 points en 63 matchs cette saison. Il lui reste 5 ans à écouler à son contrat lui rapportant 11 millions de dollars par année.
  • Âgé de 28 ans, Gallagher a compilé une fiche de 22 buts et 21 passes pour un total de 43 points en 59 matchs la saison dernière. Il lui reste 1 an à écouler à son contrat lui rapportant 3.75 millions de dollars par année et deviendra agent libre sans restriction par la suite.
  • Âgé de 34 ans, Weber a compilé une fiche de 15 buts et 21 passer pour un total de 36 points en 65 matchs cette saison. Il lui reste 6 ans à écouler à son contrat lui rapportant 7.857 millions par année.

Il s'agirait assurément d'une des plus grosses transactions de l'histoire du Canadien.

Vous êtes DG du Canadien et recevez cette offre de transation de la part du DG des Maple Leafs durant l'entre-saison... Vous acceptez ou vous refusez?