Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

John Gibson sur le point de quitter les Ducks?

Voyez les détails!

Marco Normandin

Depuis déjà plusieurs mois, de nombreuses rumeurs circulent à Anaheim à l'effet que le gardien John Gibson aimerait être échangé pour se retrouver avec une équipe gagnante, lui qui endure la reconstruction de l'équipe depuis déjà plusieurs années.

Cet été, le journaliste Frank Seravalli su Daily Faceoff rapportait même que Gibson aurait augmenté la pression en menaçant la direction de l'équipe de ne pas jouer à Anaheim cette saison s'il n'était pas échangé avant le premier match de l'équipe.

Bien qu'il n'a finalement pas mis ses menaces à exécution, de nouvelles rumeurs de transaction font aujourd'hui surface alors que plusieurs formations dans la ligue sont présentement à le recherche d'aide devant leur filet.

Selon ce que rapporte le journaliste James Nichols du NJD Hockey Now, le DG Tom Fitzgerald des Devils du New Jersey aurait réouvert les négociations avec les Ducks dans le but de faire l'acquisition du gardien étoile. Le journaliste David Pagnotta de The Fourth Period lie également Gibson aux Devils.

Les Devils, qui faisaient partie des équipes favorites de plusieurs pour remporter la Coupe Stanley avant que ne débute la saison, connaissent présentement des difficultés, en grande partie parce que leurs gardiens ne font pas le travail. Gibson serait donc un ajout majeur pour eux.

Avec la perte du défenseur Dougie Hamilton, potentiellement jusqu'à la fin de la saison régulière, les Devils ont soudainement beaucoup d'espace sur leur masse salariale pour faire une telle acquisition.

  • Âgé de 30 ans, John Gibson est un choix de 2e ronde (39e total) en 2011. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 5-13-0 avec une moyenne de buts alloués de 2.89 et un taux d'efficacité de .904 en 20 matchs. Il lui reste 4 saisons à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 6.4 millions de dollars par année.

Avec l'éclosion du jeune Lukas Dostal à Anaheim, les Ducks peuvent maintenant se permettre de laisser aller Gibson sous d'autres cieux.

Voyons voir s'il sera échangé sous peu.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!