article

Joel Edmundson envoie un message très clair à Mark Scheifele

C'est clair !

Partager sur Facebook

Rappelons qu'à la toute fin de la rencontre Montréal-Winnipeg ce soir, le joueur de centre numéro 1 des Jets Mark Scheifele a asséné un coup extrêmement violent à l'endroit du jeune Jake Evans, alors que ce dernier a confirmé la victoire des siens avec un but dans un filet désert.

Le défenseur du tricolore Joel Edmundson avait un message bien clair après le match lorsque questionné sur la séquence :

"C'était un coup salaud, mais nous sommes confiants que la ligue va s'occuper de son cas. S'il revient dans la série, nous allons lui rendre la vie misérable. Mais je pense que la ligue va prendre la bonne décision et s'en occuper."

Voyez le point de presse intégral :

Jesperi Kotkaniemi a pour sa part mentionné lors de son point de presse que : "It's disgusting (C'est dégueulasse comme geste)"

D'AUTRES RÉACTIONS

"C'est une charge à la tête. C'était gratuit et Scheifele va être suspendu." - Stéphane Auger, expert de TVA Sports, qui a même possiblement parlé d'une audience en personne et d'une suspension possible de 5 matchs ou plus. Ça va donc dans le même sens que semble croire le défenseur Edmundson.

Auger ajoute :

"Je serais extrêmement surpris si la suspension n'est pas très longue. Il y a de tout sur cette séquence-là; de la vitesse, de la préméditation, un coup délibéré à la tête. Je serais vraiment vraiment surpris si c'est moins de 5 matchs. C'est exactement le genre de coup qu'on veut éviter dans la LNH."

Revoyez la séquence en question, des images difficiles à regarder :