Voyez les détails !
Joel Armia continue de faire parler de lui. Que ce soit pour ses performances très peu convaincantes, sa démotion à Laval ou pour des rumeurs de transactions, disons que c'est rarement du positif.
Dans la dernière semaine de fut différent par contre. Le Finlandais a très bien fait avec le Rocket et il a été rappelé par le Canadien à la suite des blessures à Dach et Guhle.
S'il n'a toujours pas été échangé, ce n'est pas car Kent Hughes n'a pas essayé. Comme le rapportait David Pagnotta aujourd'hui, ça fait un moment que le Dg du Canadien est sur le dossier.
Les Canadiens ont rappelé Joel Armia de l'AHL. Ils ont essayé de l'échanger pendant l'intersaison et on dit qu'ils ont repris les pourparlers cette semaine. Nous verrons si les choses évoluent. Il lui reste encore une année de contrat à 3,4 millions de dollars.
- David Pagnotta
Les autres DG n'ont aucunes motivations à aller chercher un vétéran de 30 ans qui se traine les pieds et qui gagne 3,4 millions par année, c'est vrai.
Ceci dit, ce n'est pas mission impossible pour Kent. La solution ? Trouver une équipe qui veut créer de l'espace sur la masse salariale cette année et qui ont un joueur avec un haut salaire mais seulement un an de contrat (contrairement à deux pour Armia).
C'est exactement ce que rapporte Marco D'Amico.
*IF* Armia is indeed traded, I'd expect it to be for another high-cost player, but on a shorter-term contract.
— Marco D'Amico (@mndamico) October 21, 2023
Problem for problem. https://t.co/jJaX4aLyb8
Les Capitals par exemple ont Anthony Mantha, signé jusquà la fin de la saison à un salaire de 5,7 millions.
Échanger Mantha pour Armia leur permettrait de créer 2,3 millions sur le plafond salarial, mais il devront l'avoir 2 ans au lieu d'un an pour Mantha.
Problème contre problème.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.