HabsolumentFan

Joel Armia a court de solution et de motivation

Que se passe-t-il avec lui?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Vendredi dernier, l'attaquant du Canadien, Joel Armia, avait été sévèrement critiqué par Éric Fichaud. Fichaud avait dit que l'effort d'Aria était une honte et qu'il ne devrait pas faire partie de l'alignement. Le principal intéressé semble plus qu'au courant de la situation, mais à court de solution. 


Jean-François Chaumont, journaliste pour le Journal de Montréal, rapporte que le #40 était sans réponse face à ses déboires offensifs. Lors de la visioconférence après l'entraînement, il a expliqué ne plus trop savoir quoi faire pour relancer son jeu. Armia n'a qu'un seul but en 31 rencontres cette saison. 


« Hum, je ne sais pas, je n’ai aucune idée. Si je le savais, je fixerais des choses immédiatement. Je ne sais pas. Je n’ai pas d’idée. C’est probablement la saison la plus difficile mentalement et physiquement de ma carrière. Ce n’est pas facile. J’espère que je pourrai renverser la vapeur d’ici la fin de l’année. Il y a aussi la confiance. Quand tu marques des buts, tu obtiens des points et que tu gagnes, c’est plus facile. Quand tu ne gagnes pas, c’est moins facile. »

-Joel Armia


Celui qui a paraphé un contrat de 13,6 millions cet été aura la chance de relancer sa saison demain contre les Coyotes de l'Arizona. Il devrait se retrouver aux côtés de Jake Evans et d'Artturi Lekhonen. L'entraîneur-chef, Dominique Ducharme, croit que le joueur de 6 pieds 3 a tout pour lui. Claude Julien avait eu les mêmes propos. Il ne s'agirait que d'une question d'y mettre plus de coeur. 


« Joel a vécu des situations difficiles cette saison. Il a de la misère à se mettre en marche. Mais ce n’est pas un manque de vouloir. Quand on regarde de l’extérieur, ça peut parfois paraître comme ça. Pas celui qui saute partout, qui démontre le plus d’énergie. Il est fier, il sait qu’il peut en donner plus. Il se cherche. Mais ce n’est pas une question de vouloir ou un désintérêt. »

-Dominique Ducharme


La motivation est sûrement dure à trouver, mais certains jeunes rappelés du Rocket semblent l'avoir trouvé facilement. 

Que devrait faire l'entraîneur avec Armia?