
Voyez les détails!
Tel que nous vous le rapportions hier, l'équipe nationale de France a été la première formation à dévoiler leur alignement officiel en vue des Jeux Olympiques 2026 qui se dérouleront en Italie lors du mois de février prochain.
L'ancien attaquant du Canadien, Tim Bozon, aurait dû, lui aussi, être nommé sur cette équipe. Du moins, c'est ce qu'il prétend. Il a cependant été ignoré et aujourd'hui il ne s'est pas gêné pour se vider le coeur dans une longue entrevue avec le journaliste Grégory Beaud de Blick.
Durant son entretien, Bozon affirme être victime d'une vengeance personnelle de la part du sélectionneur de l'équipe nationale et qu'il s'agit d'une injustice qu'il rate ce qu'il qualifie être le tournoi de sa vie.
"Il m'a dit clairement que je ne suis pas sélectionné pour les Jeux olympiques. Le ton est dur, presque haineux. J’ai vraiment ressenti de la colère de sa part. Pour moi, ça a été un coup de massue, parce que j’étais supposé y aller.
Il me connaît depuis longtemps. Il a été assistant de mon père pendant des années. S’il y avait eu un problème, pourquoi m’avoir sélectionné pour le tournoi qualificatif olympique? Ma vérité, c’est que c’est personnel. Dans son ton, j’ai ressenti beaucoup de haine. J’ai l’impression qu’il m’a fait payer quelque chose.
J’étais sur toutes les présélections après le championnat du monde. J’étais sur les listes d’été, fin août. Mon nom était dans une liste qu'il a envoyée par erreur. Je recevais les mails du manager pour les Jeux, les formulaires antidopage, toute l’administration. Et puis soudainement, j'ai disparu sans qu'on ne me donne la moindre explication.
J’ai le sentiment qu’on m’a menti, qu’on m’a sorti des raisons qui ne tiennent pas la route. Moi, j’assume mon caractère, j’assume mes défauts. Mais ce qu’on me reproche là, ce n’est pas la réalité."
- Tim Bozon
Lui qui a aidé l'équipe nationale de la France à se qualifier pour le tournoi olympique lors des matchs qualificatifs se dit trahi et croit qu'on le fait payer pour des raisons personnelles.
Voyez au bas l'entretien complet.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.