Mason McTavish

Jimmy Murphy explique pourquoi les Red Wings et les Hurricanes sont mieux placés pour acquérir Mason McTavish

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Samuel Doiron


Le dossier Mason McTavish continue de faire jaser dans la LNH. L’attaquant des Ducks d’Anaheim, toujours sans contrat à ce stade-ci de l’entre-saison, alimente de plus en plus les rumeurs de transaction.

Selon le journaliste Jimmy Murphy de RG Media, trois équipes seraient particulièrement à surveiller dans ce dossier : le Canadien de Montréal, les Hurricanes de la Caroline et les Red Wings de Detroit.

Parmi elles, Detroit apparaîtrait comme la formation la plus agressive dans ses démarches. La relation entre les directeurs généraux Steve Yzerman et Pat Verbeek pourrait d’ailleurs jouer en faveur d’un éventuel échange.

Invité récemment au podcast de Tony Marinaro, Jimmy Murphy a toutefois souligné que, selon lui, les Hurricanes et les Red Wings partent avec une longueur d’avance sur le CH.

La principale raison ? L’espace sous le plafond salarial. Alors que Montréal est actuellement en déficit à ce chapitre, même si la direction a plusieurs options pour corriger la situation, Detroit et la Caroline disposent d’une marge de manœuvre bien plus confortable. De plus, ces deux équipes possèdent des espoirs qu’elles seraient prêtes à sacrifier sans pour autant fragiliser l’équilibre et la chimie déjà établis au sein de leur jeune noyau.

'' Quand on regarde Detroit, Montréal et la Caroline comme les trois équipes intéressées à obtenir McTavish, il faut constater que Montréal, en termes d’espace sous le plafond salarial, est présentement dans le négatif.

Je sais qu’ils vont régler ça — il y a des façons d’y arriver —, mais malgré tout, Detroit a en ce moment beaucoup plus de marge que Montréal. La Caroline aussi. Et je pense que la Caroline, tout comme Detroit, possède des espoirs qu’ils seraient prêts à échanger sans nuire à la chimie qu’ils ont développée au sein de leur jeune noyau.

Ça ne les mettrait pas dans une situation où ils devraient se dire : « Mince, il faut maintenant combler ce trou. » Ils ont d’autres moyens de pallier ces pertes immédiatement, contrairement à Montréal. Donc, je crois simplement que ces deux équipes sont mieux positionnées quand on parle d’acquérir Mason McTavish. ''

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: X
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.