HabsolumentFan
JiC affirme qu'Alexis Lafrenière aurait été plus utile au CH que Juraj Slafkovsky cette saison
 

JiC affirme qu'Alexis Lafrenière aurait été plus utile au CH que Juraj Slafkovsky cette saison

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

La saison dernière, nous avons régulièrement entendu parler du jeune attaquant du Canadien de Montréal Juraj Slafkovsky et de sa fulgurante évolution.

En effet, la saison 2023-24 de l'attaquant de 21 ans avait littéralement culminé lors de la partie du 9 avril 2024, face aux Flyers de Philadelphie, alors que ce dernier avait récolté le premier tour du chapeau de sa jeune carrière en plus d'ajouter trois mises en échec lors d'une victoire écrasante du Tricolore par la marque de 9 à 3.

Puis, lors du dernier match de la saison face aux Red Wings de Détroit, Slafkovsky s'était assuré un juteux boni de 250 000$ après avoir inscrit son 20e but de la campagne.

Toutefois, malgré une récolte 20 buts et de 30 mentions d'aide pour un total de 50 points en 82 matchs, les choses se sont gâtées dès le début de la saison 2024-25, alors que le gros attaquant slovaque a mis près de la moitié de la campagne a atteindre pleinement sa vitesse de croisière.

C'est donc avec une fiche de 18 buts et de 51 points que Slafkovsky a terminé la dernière saison.

Dans le cadre du podcast Jean-Charles en Liberté, JiC est revenu sur la saison plutôt décevante de Slafkovsky en mettant en lumière la différence entre ce dernier et le jeune attaquant québécois des Rangers de New York, Alexis Lafrenière.

Selon lui, Laffy aurait pu avoir une influence plus importante que Slaf sur la saison du Canadien.

Tu enlèves Juraj Slafkovsky puis tu le remplaces par Alexis Lafrenière dans la dernière saison que vient de connaître le Canadien, je suis persuadé que Lafrenière fracasse la barre des 20 buts et pas loin des 25 plutôt que les 18 de Slaf. Je suis également persuadé qu'il n'est pas loin des 60 points plutôt que les 51 de Slaf. Temps de jeu de qualité! Je pense qu'un 25/35 pour 60 aurait été pensable cette année par Lafrenière. Je pense que le kid [Laffy] est à ça d'une explosion! 

- Jean-Charles Lajoie, JiC en Liberté via Instagram

Avec une saison de 17 buts et de 28 passes pour un total de 45 points en 82 matchs, croyez-vous qu'Alexis Lafrenière aurait été plus payant que Juraj Slafkovsky, cette saison?

Vous pouvez entendre le segment complet en cliquant directement sur le lien ci-dessous.