
Voyez les détails!
Le capitaine du Canadien de Montréal, Nick Suzuki, et le centre des Jets de Winnipeg, Mark Scheifele, connaissent tous deux un excellent début de saison qui pourrait bien attirer l’attention des dirigeants d’Équipe Canada en vue des Jeux olympiques d’hiver qui se tiendront à Milan-Cortina du 6 au 22 février 2026.
Après 15 matchs, Scheifele affiche 9 buts et 21 points, en près de 20 minutes 04 secondes de temps de jeu moyen par rencontre. De son côté, Suzuki répond avec 20 points, dont 16 mentions d’aide, tout en jouant plus de 20 minutes par match. Ces statistiques les placent parmi les attaquants canadiens les plus productifs du moment.
Ce qui impressionne le plus dans le cas de Suzuki, c’est sa régularité et sa capacité à rendre ses coéquipiers meilleurs. Leader calme, il pilote l’attaque du Tricolore avec brio, trouvant constamment des façons de créer des chances de marquer, que ce soit pour Cole Caufield ou Juraj Slafkovsky. Sa vision du jeu et sa constance défensive en font un candidat crédible pour un rôle important au centre, possiblement sur un 3e ou 4e trio à vocation offensive, mais également défensive.
Scheifele, lui, continue de jouer à la hauteur de sa réputation. En plus de marquer, ce dernier transporte la rondelle, contrôle le jeu à 5 contre 5 et offre un style de jeu robuste. Son expérience internationale passée et sa capacité à performer dans les grands moments ajoutent du poids à sa candidature.
Si Hockey Canada décidait aujourd’hui de modifier sa liste de joueurs, il serait difficile de croire que ces deux-là ne figureraient pas au moins dans la conversation.
Avec un tel début de saison, les deux centres canadiens forcent littéralement la main aux dirigeants. À ce rythme, les Jeux olympiques pourraient bien compter deux représentants de plus issus du pays!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.