“Jesse Ylonen deviendra l'un des meilleurs patineurs de la LNH!”
Énorme prédiction!
HabsolumentFan
Hier, le Canadien a annoncé la signature du jeune attaquant Jesse Ylonen à un contrat d'entrée de 3 ans dans la LNH.
Lui qui s'est amené en Amérique du Nord dans le but d'aider le Rocket de Laval dans leur quête pour les séries éliminatoires dans la Ligue Américaine en fin de saison n'a finalement pas eu l'occasion de démontrer ce qu'il savait faire alors que le monde du sport a été placé en arrêt forcé.
Consiféré comme l'un des meilleurs espoirs offensifs de l'organisation, Ylonen a été epêché en 2e ronde (35e total) par le CH à l'encan de 2018.
Âgé de 20 ans, l'attaquant de 6'00/167lbs pourrait possiblement causer une surprise au prochain camp d'entraînement de l'équipe et selon l'agent de joueurs David Ettedgui il pourrait même devenir l'un des meilleurs patineurs de toute la LNH, le mettant dans la même catégorie que les Connor McDavid des Oilers et Dylan Larkin des Red Wings au niveau de sa vitesse. Rien de moins!
C'est ce qu'il a mentionné en entrevue sur les ondes du 91.9 Sports, affirmant qu'il s'agissait d'une excellente signature pour le Canadien et comparant son style de jeu à l'attaquant Ondrej Palat du Lightning de Tampa Bay.
Il s'agit là d'une comparaison très intéressante. On ne dirait pas non à un joueur de la trempe de Palat avec le CH pour les années à venir s'il réussi à se développer comme on l'en croit capable.
Il sera très intéressant de l'observer au prochain camp d'entraînement du Canadien. Pourrait-il éventuellement compléter un duo Finlandais avec son compatriote Jesperi Kotkaniemi?
[PROL]
Un jeune gardien vedette de la KHL se rapprocherait de la LNH, avec au moins 4 équipes qui tentent présentement de le signer.
- Samuel Doiron
Sidney Crosby révèle la véritable motivation derrière sa présence au Championnat du monde
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin Lemay identifie ceux qui pourraient ne plus faire partie des plans du Canadien
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire