Les Oilers sont encore en train de digérer l'amère défaite qu'ils sont subies il y a deux jours face à l'Avalanche du Colorado. Toutefois, le directeur général Ken Holland semble déjà indiquer qu'il cherche à faire des changements à son équipe dans le but de répéter leurs exploits mais avec plus de succès cette fois-ci lorsqu'ils arriveront dans le carré d'as. Le nom de Jesse Puljujarvi a notamment été mentionné, lui qui a connu une fin de saison difficile et qui a été très médiocre en séries éliminatoires.
En effet, selon ce ce que rapporte le site thescore.com Holland aurait mentionné aux journalistes présents à la conférence de presse de fin de saison que le futur de Puljujarvi serait incertain lorsqu'on lui a demandé si le finlandais faisait partie de la solution gagnante pour le club, lui qui a récolté seulement 3 petits points en 16 matchs lors des séries éliminatoires en plus d'avoir terminé la saison régulière avec seulement 8 points en 30 matchs.
«C'est ce qu'on doit régler. La deuxième partie de la saison, ça a été très difficile. Je crois qu'il a perdu sa confiance. Puis lorsqu'il a perdu sa confiance, il était dans le top-6 et il a fait son chemin vers les deux derniers trios.»
-Ken Holland
Âgé de 24 ans, Jesse Puljujarvi compile 46 buts et 52 passes pour une total de 98 points en carrière en 259 matchs. Cette saison, il a terminé avec une récolte de 36 points, dont 14 buts en 65 matchs. Son contrat d'une valeur de 1,175 millions par année se termine cette saison et il sera un agent libre avec restrictions s'il ne signe pas une nouvelle entente avec les Oilers. Toutefois, Ken Holland pourrait possiblement tenter d'échanger ses droits à une équipe cherchant à acquérir l'ancien 4e choix au total de l'encan de 2016, en espérant une éclosion tardive.
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire