Jesperi Kotkaniemi récolte 3 passes dans la victoire du Rocket

Jesperi Kotkaniemi récolte 3 passes dans la victoire du Rocket

“Les gens oublient que je n'avais que 18 ans l'an passée”

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le Rocket de Laval recevait hier la visite des Comets de l'Utica à la Place Bell et il s'agissait du deuxième match de l'attaquant Jesperi Kotkaniemi depuis sa rétrogradation dans la Ligue Américaine.

Pivotant le premier trio de l'équipe, le jeune attaquant est maintenant utilisé à toutes les sauces et il semble avoir déjà trouvé ses repères, lui qui a récolté 3 passes dans la victoire de 5 à 4 de son équipe en prolongation.

Ça lui fait donc maintenant une récolte de 4 passes en deux matchs, lui qui joue aux côtés de Charles Hudon.

Après la rencontre, le principal intéressé a avoué qu'il avait perdu sa confiance à Montréal et que ça lui faisait le plus grand bien de s'amuser à nouveau à jouer au hockey:

"Oui, c'était décevant d'être rétrogradé mais c'est vraiment amusant de jouer beaucoup maintenant. Ça, j'aime vraiment. C'est un peu différent de la LNH ici mais je connaissais déjà beaucoup de joueurs dans l'équipe alors mon adaptation a été facile. Je ne suis pas certain de ce qui n'a pas été cette saison à Montréal mais mes 34 points l'an passée ne sont pas arrivés par chance. J'imagine que j'ai perdu tout mon talent durant l'été? Mon rôle et mon temps de glace ont changé cette saison mais je devrais quand même avoir récolté plus de points. J'avais perdu ma confiance, je ne voyais même plus la rondelle durant les matchs. J'apprécie le moment ici, ça fait du bien. Je crois avoir eu un bon été, j'ai réussi à me renforcir et gagner du poids. Beaucoup de gens semblent oublier que je n'avais que 18 ans l'an dernier, je ne pouvais pas faire de miracles ou devenir Hulk Hogan cette année."
- Jesperi Kotkaniemi

De son côté, l'entraîneur-chef Joël Bouchard affirme qu'il va tenter de casser certaines mauvaises habitudes chez KK pour lui permettre de devenir meilleur.

"Je lui donne beaucoup d'informations. Je vais prendre le temps de lui montrer des séquences où il doit s'améliorer. On met la barre haute pour lui et on va travailler avec lui. Il doit casser certaines mauvaises habitudes pour progresser"
- Joël Bouchard

Visiblement, cette décision de la part de la direction du Canadien de le rétrograder dans la Ligue Américaine était la meilleure chose qui pouvait arriver à Kotkaniemi, lui qui semble adorer son passage avec le Rocket et sera entre bonnes mains sous les ordres de Joël Bouchard.

Avec cette victoire, le Rocket s'empare maintenant de la dernière place menant aux séries éliminatoires avec 28 matchs à jouer à la saison. [pub]


[PROL]

Le vétéran attaquant Ilya Kovalchuk a non seulement marqué le but gagnant du Canadien en tirs de barrage mardi mais il avait aussi averti le gardien Charlie Lindgren de la feinte que l'attaquant Nikita Gusev des Devils ferait contre lui.

Voici les 8 meilleurs buteurs de l'histoire toujours actifs dans la LNH.

Les Kings de Los Angeles et les Maple Leafs de Toronto ont lancé le bal de la date limite des transactions en effectuant une transaction à trois joueurs hier, le premier échange de la période de la date limite 2020.

DERNIÈRE HEURE Importante transaction pour les Leafs!

Posted by HABSolumentFan on Wednesday, February 5, 2020

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Ilta Sanomat
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.