Jesperi Kotkaniemi réagit à son départ de Montréal
Habs Eyes on the prize

Jesperi Kotkaniemi réagit à son départ de Montréal

La page est tournée !

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Tel que nous vous le rapportions hier, le DG du Canadien de Montréal Marc Bergevin a finalement décidé, au bout d'une semaine de réflexion, de ne pas égaler l'offre hostile déposée à l'endroit de jeune centre finlandais Jesperi Kotkaniemi par les Hurricanes de la Caroline.

Un contrat d’une saison et d’une valeur de 6.1 millions de dollars avec un boni de signature de 20$. 

La compensation qui a donc été encaissée par le tricolore est : un choix de première ronde et un choix de troisième tour, un retour qui a permis au DG du tricolore de mettre immédiatement la main sur le remplaçant de KK, Christian Dvorak.

Les réactions sont bien évidemment nombreuses depuis l'annonce officielle et au cours des dernières heures, c'était au tour du principal intéressé lui-même de réagir. 

Voici le message publié par le jeune Kotkaniemi sur sa page Instagram :

"C'est sincèrement vraiment difficile de dire adieu à Montréal. J'y ai vécu les plus belles années de ma vie jusqu'à maintenant et ce, dans une des meilleurs villes de hockey au monde et je vais toujours chérir ces trois dernières années. Jouer dans la LNH, représenter le Canadien et passer si près de gagner la Coupe Stanley aura réellement été un rêve devenu réalité. J'ai le plus grand des respects pour les propriétaires, les dirigeants, les entraîneurs, les membres du personnel, les coéquipiers et les incroyables et passionnés partisans du Canadien. Merci beaucoup. Merci ! (Un dernier merci en français)

C'est maintenant le temps de passer à autre chose. Je me sens extrêmement privilégié de continuer ma carrière avec les Hurricanes de la Caroline. J'ai tellement entendu de bonnes choses à propos de l'équipe, de l'organisation, des partisans et à propos de la ville de Raleigh. J'ai hâte de rejoindre les Hurricanes et de donner mon 110% pour atteindre le but ultime au hockey. Merci !"

Quelques anciens coéquipiers et nouveaux coéquipiers ont commenté la publication, dont Andrew Shaw et Martin Necas.

À voir ici :


- Kotkaniemi, 21 ans, a amassé 20 points en 56 matchs la saison dernière (5 buts) ainsi que 8 points en 19 matchs des séries éliminatoires (5 buts). En carrière, il cumule 22 buts et 62 points en 171 matchs de saison régulière et 9 buts en 29 rencontres éliminatoires.

En retour de Dvorak, le Canadien envoie aux Coyotes : le meilleur de leur deux choix de première ronde au prochain repêchage (mais le moins bon s'il s'agit de deux choix top-10) en plus d'un 2e choix en 2024. 

- Dvorak, 25 ans, a amassé 31 points en 56 matchs la saison dernière (17 buts) ainsi que 38 points en 70 parties la saison précédente (18 buts). 

Il est signé pour encore 4 saisons et gagne un salaire annuel de 4.45 millions de dollars, un bon contrat pour un jeune centre complet et capable de produire. 

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.