article

Jesperi Kotkaniemi prend le blâme pour la défaite du Canadien

L'indiscipline a coulé le CH à Vancouver!

Partager sur Facebook

Tous les couche-tard qui ont décidé de regarder jusqu'à la toute fin la rencontre à 22h00 d'hier entre le Canadien et les Canucks à Vancouver en ont eu pour leur argent.

Dans un match endiablé où les deux formations se sont échangées les devants pendant toute la rencontre, ce sont finalement les Canucks qui ont eu le dessus par la marque de 6 à 5 en tirs de barrage.

Particulièrement indisciplinée, la troupe de Claude Julien a permis à ses adversaires d'avoir 6 avantages numériques sur lesquels ils ont marqué à 3 reprises. À l'inverse, le CH n'a mérité qu'un seul avantage numérique, sur lequel il a marqué.

Dans les six pénalités du Canadien, une ressort cependant du lot. Celle du jeune attaquant Jesperi Kotkaniemi qui, frustré de ne pas avoir vu l'officiel ne pas sévir contre le gardien Braden Holtby qui venait de le faire trébucher, ne s'est pas gâné pour dire sa façon de penser en se relevant. Ne bénéfiçiant pas de l'immunité qu'un vétéran comme Shea Weber aurait par exemple, Kotkaniemi s'est immédiatement vu décerner une punition pour comportement anti-sportif.

Cette punition fût l'une de celles qui ont directement mené à un but des Canucks.

Après la rencontre, le principal intéressé ne s'est pas défiler et a entièrement pris le blâme.

"C'était vraiment stupide de ma part de faire ça en tant que jeune joueur et ça nous a probablement coûté la victoire ce soir. Nous allons apprendre de ça."- Jesperi Kotkaniemi

S'il a été dur envers lui-même après la rencontre, il faut tout de même souligner que Kotkaniemi a disputé un fort match, lui qui a terminé la rencontre avec une fiche de 1 but et 1 passe ainsi qu'un différentiel de +2.

Notons aussi le tour du chapeau de Tyler Toffoli qui a marqué ses trois premiers buts dans l'uniforme du Canadien et les superbes passes de Nick Suzuki ainsi que son but magique en tirs de barrage.

Les deux équipes croiseront une fois de plus le fer dès ce soir alors qu'elles s'affronteront pour un deuxième match en deux soir à 21h30.